La KAS Eupen engage un nouveau renfort avec Marc Valiente

La KAS Eupen a pris sous contrat le joueur espagnol Marc Valiente ; il quitte le Maccabi Haifa/Israël pour rallier le Kehrweg. Le défenseur central de formation (30 ans) jouait depuis 2015 dans le championnat israélien. Avant cela, il avait joué pendant 8 ans en Espagne en 1ère et 2ème division. Ses stations étaient le Real Valladolid, le FC Séville et le CF Barcelone de Frank Rijkaard. Au total, Marc Valiente a disputé 248 rencontres professionnelles, dont 60 en 1ère Ligue espagnole avec 1 but à son palmarès. En 2010, Il a remporté la Copa del Rey avec le FC Séville. Au cours des deux dernières saisons, il a été aligné à 39 reprises dans l’équipe fanion du Maccabi Haifa avec 1 but à son actif. À son palmarès personnel figurent 6 sélections en équipe nationale U21 d’Espagne. En 2006, il a remporté le championnat d’Europe des U19 avec la sélection nationale d’Espagne. Marc Valiente a signé un contrat de 2 ans avec la KAS Eupen ; il arrivera à échéance le 30 juin 2019.

Marc Valiente est impatient de rejoindre la KAS Eupen : « Je suis heureux que le transfert ait pu se réaliser. Enfiler le maillot de la KAS Eupen en division 1 belge constitue à mes yeux un intéressant défi que je suis prêt à relever avec tout mon engagement personnel. Après avoir connu les championnats espagnol et israélien, je me réjouis de fouler les pelouses de la Jupiler Pro League et de me donner à fond pour la KAS Eupen ».

Christoph Henkel, le directeur général de la KAS Eupen, ne cache pas sa joie quant à la prise sous contrat du nouveau défenseur central : « Marc est un joueur expérimenté qui présente une belle carte de visite : il a été sélectionné dans les équipes d’âge représentatives d’Espagne et il a poursuivi sa carrière auprès de clubs évoluant au plus haut niveau national. Je suis persuadé que la classe et l’expérience de Marc Valiente renforceront encore davantage les qualités potentielles de notre équipe ».