La KAS Eupen et Gladbach se quittent sur le score de 2:2

La rencontre de gala tant attendue entre la KAS Eupen et le Borussia de Mönchengladbach a tenu toutes ses promesses. Plus de 4000 spectateurs étaient présents au stade du Kehrweg pour assister à une partie plaisante agrémentée de nombreuses opportunités et de 4 buts équitablement répartis. La rencontre s’est soldée sur le score de 2:2 et les supporters de la KAS Eupen ont pu constater que les nouveaux transfuges ont fourni des prestations plus que prometteuses et qu’ils se recommanderont à coup sûr pour de nouvelles missions auprès de leur entraîneur Jordi Condom.

Du côté de la Borussia, on regrettait l’absence de l’international belge Thorgan Hazard qui était présent dans le stade et le joueur «most wanted» après le match par la presse sportive présente au Kehrweg. Pas moins de 70 journalistes belges et allemands avaient sollicité leur accréditation pour décortiquer le match de préparation des deux équipes évoluant chacune au plus haut niveau national respectif.

La formation de Jordi Condom prenait l’ascendant sur les «poulains» de Dieter Hecking au cours de la phase initiale du match, mais ce fut Mönchengladbach qui déflorait le score à la 20ème minute de jeu par Patrick Herrmann. Après la reprise, la KAS Eupen recollait au score par l’entremise de Luis Garcia qui transformait subtilement un coup franc à la 57ème minute et prenait même l’avance par Moussa Diallo à la 70ème minute. Ce dernier fut frénétiquement fêté par les supporters des «Noir et Blanc» pour son quatrième but en 2 rencontres. À dix minutes de la fin, Mickaël Cuisance remettait les équipes à égalité sur coup franc accordé à Mönchengladbach à la limite du rectangle. Score final: 2:2.

KAS Eupen: Van Crombrugge (Nurudeen 46’) – Diallo I. (Blondelle 46’) – Abdelkarim (Gnaka) – Lotiès (Diagne) – Lazare (George) – Garcia (Karatas) – Wague (Martinez) – Schouterden (Mouchamps) – Tirpan (Aw) – Ocansey (Castro Montes) – Verdier (Diallo M.)

Borussia Mönchengladbach: Sippel – Jantschke – Oxford (Mayer 67’) – Kolo (Elvedi 39’) – Wendt (Komenda 84’) – Strobl – Kramer (Zakaria 67’) – Herrmann – Hofmann (Cuisance 46’) – Grifo (Arslan 77’), Raffael (Yeboah 46’)