La KAS Eupen loue son jeune talent Phakamani Mngadi au « Kaizer Chiefs »

Phakamani Mngadi, le jeune talent de la KAS Eupen (19 ans) a été cédé cette saison sur base de location au club « Kaizer Chiefs », un des clubs sud-africains les plus en vue dans la Premier Soccer League. Le Kaizer Chiefs, qui a remporté le championnat d’Afrique du Sud à 9 reprises et qui a obtenu la saison précédente le titre de vice-champion, a engagé le jeune médian eupenois pour un an.

Phakamani Mngadi, qui a été formé par l’Aspire Academy, est le quatrième joueur de la KAS Eupen qui est passé de la D2 à la D1 à l’entre-saison.

La KAS Eupen considère l’engagement de Phakamani Mngadi par le club le plus réputé de son pays comme une preuve supplémentaire de l’excellent travail effectué tant par l’Aspire Academy que par le staff technique de la KAS Eupen. De plus en plus de joueurs de la KAS Eupen attisent la convoitise de grands clubs sur la scène internationale, qui les approchent pour leur proposer un contrat. Au plus cet intérêt pour les joueurs eupenois continue, au plus le club peut espérer qu’à l’avenir toujours plus de joueurs d’un niveau supérieur envisageront de lier leur carrière sportive aux Noirs et Blancs.