La KAS Eupen luttera pour 3 points importants

Dans sa lutte pour le maintien en Jupiler Pro League, la KAS Eupen disputera ce samedi soir à 20.00 h une rencontre à domicile face à Saint-Trond. Après avoir obtenu deux matches nuls contre Bruges et Genk, les « Noir et Blanc » aimeraient enfin remporter leur première victoire sous l’ère de Claude Makelele. Eupen occupe actuellement la dernière place au classement de la D1 nationale avec 12 points et sera opposée au STVV qui figure au top 6 nanti de 27 points. Le match-aller à Saint-Trond s’était terminé sur le score de 4 : 4.

Jordan Lotiés : « Une victoire serait la récompense pour le travail fourni »

« Nous étions quelques fois tout proches de la 3ème victoire de la saison au cours des derniers matches, mais cette fois-ci, nous voulons enfin enregistrer trois points supplémentaires », déclarait le défenseur central français en enchaînant : « Au cours des dernières semaines, nous avons travaillé très consciencieusement et nous voudrions nous récompenser pour le travail fourni. J’ai l’impression que nous avons tiré les leçons de nos erreurs du passé et j’ose espérer qu’elles ne se reproduiront plus de sitôt“, disait Jordan Lotiès.

L’entraîneur Claude Makelele a réitéré l’ordre à ses joueurs de n’agir qu’à partir d’une ligne défensive assurée et de veiller en priorité à ne pas encaisser de but avant d’aller planter ses propres banderilles. « Même si le STVV n’est pas aussi fringant en déplacement qu’à domicile, je prévois que la tâche restera ardue parce que notre adversaire mise sur ses capacités physiques et qu’il pratique un jeu groupé et solide », disait encore l’entraîneur aux journalistes présents à la conférence de presse d’avant-match.

Akram Afif, Moussa Wague et Mickaël Tirpan seront absents ; Nicolas Verdier est rétabli

Claude Makelele devra renoncer à l’un ou l’autre titulaire pour la rencontre face à Saint-Trond. Mickaël Tirpan sera suspendu après sa 5ème carte jaune, Moussa Wague ne sera probablement pas rétabli avant la fin de l’année et Akram Afif participe à la préparation de l’équipe nationale qatarie au Gulf-Cup 2017. Nicolas Verdier est rétabli et réintègre le noyau.  

Claude Makelele : « Satisfait de la mentalité de mes joueurs »

Même s’il ne peut pas disposer de tous ses pions pour le match de samedi, Claude Makelele reste confiant quant au déroulement de la rencontre : « Depuis que je suis entraîneur à Eupen, j’ai pu constater que la mentalité des joueurs s’est nettement améliorée. Tout le groupe travaille avec beaucoup d’engagement, d‘acharnement mais également avec joie. Nous avons pu corriger certaines erreurs, ce qui a rendu confiance à mes joueurs et libéré leurs esprits“.  Jordan Lotiès abondait dans le même sens que l’entraîneur quant à l’ambiance dans l’équipe : « L’esprit d’équipe est intact, tous travaillent ensemble, chacun donne le meilleur de lui-même et on peut même entendre des rires dans les vestiaires à l’issue des entraînements ».

Une victoire boosterait bien évidemment encore davantage l’ambiance dans le groupe des joueurs, mais aussi parmi les sympathisants de la KAS Eupen. Allez Eupen !