La KAS Eupen ne veut pas rentrer bredouille de Geel

La course-poursuite en tête du classement entre la KAS Eupen et le KVC Westerlo se poursuit de plus belle en cette 25ème journée de championnat de D2. Depuis le 0:0 de Westerlo vendredi soir à Boussu Dour, l’écart qui sépare les Noirs et Blancs du leader Westerlo est monté à 2 points, ce qui entrouvre de belles perspectives pour les Pandas qui tenteront donc de profiter de l’occasion pour reconquérir la première place en ramenant les 3 points de leur déplacement à Geel (coup d’envoi: samedi à 20.00 h). La victoire du weekend dernier contre Heist était aussi impressionnante dans les chiffres (5:1) que dans la maîtrise du ballon. Ce succès a sans aucun doute renforcé la confiance des joueurs en leurs capacités de jeu. Mais, attention! Eupen ne peut se permettre le luxe de sous-estimer Geel.

Deux mois sans défaite pour Geel

Même si Geel n’affiche que 27 points à son compteur et n’occupe que la 12ème place au classement de D2, la KAS Eupen ferait bien de ne pas sous-estimer son prochain adversaire. Ce serait une grave erreur car Geel a connu un départ plutôt laborieux, mais l’équipe s’est bien reprise en cours de championnat et joue actuellement beaucoup mieux que la situation au classement ne le laisse supposer. Elle est restée invaincue au cours de 7 rencontres d’affilée avant de perdre le weekend dernier sur un score étriqué (2:1) sur le terrain de Mouscron.

« L’ASV Geel joue un excellent football », déclarait l’entraîneur Bartolomé Márquez López au cours de la conférence de presse. « C’est principalement dans le compartiment offensif que réside leur force; Jason Adesanya est l’artilleur-maison avec 10 buts inscrits, suivi par Alexander Kolev et ses 7 réalisations. Ce sont deux joueurs que nous devrons surveiller de près », ajoutait Bartolomé Márquez López.

Pourtant, la KAS Eupen se rendra en province d’Anvers avec d’excellentes sensations, comme le souligne l’entraîneur: « En dépit du vent qui a soufflé avec vigueur sur les hauteurs du Kehrweg, nous avons accompli de bonnes séquences d’entraînement et j’espère que notre équipe pourra continuer sur sa lancée de samedi dernier ».

Lucas Porcar dans le noyau

Après la désignation samedi dernier du nouveau transfuge Rodri au centre de la ligne arrière contre Heist, l’entraîneur confirme la présence dans le noyau (18 joueurs) du nouvel attaquant espagnol Lucas Porcar. Bartolomé Lopez Marquez attestait en effet son excellent rythme de jeu et sa motivation à l’issue de la dernière séance d’entraînement.  Florian Taulemesse et Anthony Bassey sont par contre encore blessés et poursuivent leur revalidation. Les autres joueurs sont en pleine forme et impatients d’en découdre avec leur prochain adversaire.

Voici le noyau eupenois pour le déplacement à Geel: Deumeland – Diagne – Kenne – Clinton – Ndiaye – Exposito – Asamoah – Radebe – Diallo – Mngadi – Schouterden – Lallemand – D’Ostilio – Kabasele – Van Crombrugge – Porcar – Ochoa – Rodriguez