la KAS Eupen présente au gala bruxellois

La remise du Soulier d’Or est un des événements les prestigieux dans le monde sociétal du football belge. L’édition de cette année était assortie d’une primeur : elle s’est déroulée publiquement devant un parterre de 4500 spectateurs et supporters. De nombreux invités de marque s’étaient donné rendez-vous dans le hall n° 12 du complexe du Heysel et avaient ajouté du lustre à l’événement. La KAS Eupen y était également représentée par les joueurs Mbaye Leye, Siebe Blondelle et Hendrik Van Crombrugge, son entraîneur en chef Claude Makelele accompagné de son T2 Manel Exposito, ses directeurs Christoph Henkel et Thomas Herbert ainsi que par le manager de l’équipe fanion, Michael Radermacher.

Henry Onyekuru, l’Espoir de l‘Année

La délégation de la KAS Eupen a accueilli avec fierté la désignation de son ancien joueur Henry Onyekuru comme meilleur « Espoir de l’Année ». C’est par un message vidéo que Henry Onyekuru s’est adressé au public présent et aux téléspectateurs car il était retenu en Angleterre pour des soins médicaux. L’international nigérian a profité de cette occasion pour adresser ses remerciements à l‘Aspire Academy, à la KAS Eupen et au RSC Anderlecht pour la bonne formation de joueur professionnel dont il a pu y profiter avant de traverser la Manche et signer un contrat au FC Everton. Henry Onyekuru avait encore disputé la première moitié de 2017 à la KAS Eupen avant son transfert à Everton, qui l’a ensuite loué au RSC Anderlecht. Le talent nigérian est le successeur de Leon Bailey qui évolue actuellement avec beaucoup de brio (et de buts) pour le Bayer Leverkusen, un club-phare en Bundesliga.

D’autres joueurs « Noir et Blanc » parmi les lauréats

 La première désignation d’un joueur néerlandais – Ruud Vormer –  comme Soulier d’Or en Belgique est une autre primeur de l‘édition 2018 du Soulier d’Or. Le capitaine du FC Bruges tenait la corde depuis quelque temps déjà selon les spécialistes. Henry Onyekuru occupait la 10ème place au classement général de cette compétition. Trois autres joueurs de la KAS Eupen parmi les 50 nominés avaient également été retenus par le jury : Luis Garcia, Moussa Diallo et Hendrik Van Crombrugge. Dans le classement parallèle du meilleur gardien en Belgique, Hendrik Van Crombrugge s’était hissé à une superbe 7ème place. La 1ère place fut attribuée au portier de Gand, Lovre Kalinic.