La KAS Eupen présente Jean-Luc Dompé et Christian Brüls

La conférence de presse de présentation de Jean-Luc Dompé, le premier transfert de la KAS Eupen, était prévue pour ce mardi après-midi, mais peu après le début de celle-ci, un deuxième transfert, Christian Brüls, passait la porte de la salle de presse pour se présenter et répondre aux questions des journalistes. Après avoir pris sous contrat Jean-Luc Dompé du Standard de Liège vendredi dernier, la KAS Eupen annonçait aujourd’hui la signature d’un transfert avec Christian Brüls. Le joueur originaire d’Amblève quitte dès à présent son ancien employeur, le Stade Rennes, qui milite en première division française. Christian Brüls jouera en Jupiler Pro League pour le compte de la KAS Eupen au moins jusqu’à la fin de l’actuelle saison.

Christian Brüls: « Bien d’être à nouveau ici »

Sourire aux lèvres, Christian Brüls ouvrait la conférence de presse en disant : « Bien d’être à nouveau ici ». Sa présence en salle de presse n’est en effet pas une primeur pour le joueur eifelois. Il y a une dizaine d’années, le jeune Christian Brüls qui a traversé toutes les catégories d’âge au club, faisait son apparition en équipe première d’Eupen, qui militait à l’époque en division 2. Ce fut le début d’une carrière professionnelle qui l’a mené au KVC Westerlo, à Gand, à l’OGC Nice et au Stade Rennes. En manque de temps de jeu à Rennes, Christian Brüls est séduit par la proposition de la KAS Eupen. « Entretemps, j’ai fait le plein d’expérience. À Eupen, j’aimerais retrouver mon meilleur niveau en accumulant le temps de jeu. J’espère pouvoir aider mes jeunes coéquipiers par mon expérience. À la KAS Eupen, j’aimerais redevenir le joueur d’antan », annonçait Christian Brüls. « Pendant toute la saison, je me suis bien entrainé et ma condition physique est bonne. Il ne me manque que le temps de jeu, mais je suis persuadé qu’à la KAS Eupen, je m’intégrerai rapidement dans un système de jeu que j’apprécie beaucoup ; les séances d’entraînement intensives et concentrées sur la possession de balle m’aideront à retrouver rapidement mes bonnes sensations ». C’est avec plaisir que Christian Brüls a constaté le chemin parcouru par son ancien club après son départ pour devenir le club ambitieux qu’il est maintenant avec son intéressant projet de formation de jeunes talents. « Le système de jeu pratiqué ici devrait me convenir. Il y a presque toujours un attaquant disponible pour une passe que je pourrais lui adresser soit à partir du flanc gauche, soit par le centre, selon les consignes de l‘entraîneur ».

Jean-Luc Dompé: ambitieux, rapide et efficace devant le but

Jean-Luc Dompé exprimait également son optimisme quant à sa progression au sein de l’équipe de la KAS Eupen : « L’équipe dispose d’un excellent potentiel et pratique un football rapide. Je suis content de faire partie de cette équipe et j’espère pouvoir contribuer par mes qualités à augmenter la force de percussion devant le but adverse », déclarait le joueur français (21 ans), qui avait fait ses débuts pour les « Noir et Blanc » dimanche dernier à Mouscron.