la KAS Eupen reçoit le KV Ostende

Samedi soir se déroulera l’ultime rencontre à domicile du championnat 2017-2018. La KAS Eupen accueillera à cette occasion le KV Ostende à 20.00 h. Les deux clubs occupent avec 8 points chacun la même place au classement du groupe B en PO2. Avant le coup d’envoi de la rencontre, le speaker du stade proclamera le nom du joueur de la saison que les supporters des « Noir et Blanc » auront désigné.

Quatre joueurs U21 sélectionnés dans le cadre de l’équipe fanion

Le nombre de joueurs disponibles diminuant de plus en plus en cette fin de saison, l’entraîneur en chef, Claude Makelele, s’est vu obligé de sélectionner quatre joueurs U21 pour compléter son cadre pour le match contre Ostende : le gardien Tom Roufosse, le défenseur Pius Borel Palm et les 2 médians Ayoub Elharrak et Lucas Geurde.

Silas Gnaka out : la liste des éclopés n’arrête pas de s‘allonger

 Sila Gnaka s’est blessé lors de la dernière séance d’entraînement de ce vendredi. Il vient s’ajouter à l’impressionnante liste des blessés au sein des « Noir et Blanc », parmi lesquels on enregistre déjà Mbaye Leye, Rémi Mulumba, Mamadou Koné et Damien Mouchamps. Nils Schouterden fera également l’impasse sur le match contre Ostende en raison de sa suspension pour 2 rencontres prononcée par l’Union Belge. Le cadre du match contre le KV Ostende peut être consulté ICI.

Claude Makelele: « prendre du plaisir et terminer sur une victoire »

 Le résultat du match contre Ostende n’aura qu’une importance secondaire au vu des défections auxquelles le coach doit faire face ; il espère néanmoins finir la saison en beauté : « Au fur et à mesure que la saison avance, il me reste de moins en moins de joueurs. C’est pour cela que cela que pour le match contre Ostende, j’ai fait appel à 4 joueurs de nos U21. C’est aux jeunes de profiter de la chance et des minutes de jeu qu’ils auront. Vu les circonstances, je ne suis pas focalisé sur le résultat, mais une victoire ferait évidemment du bien à mes joueurs et au public qui assistera à la dernière rencontre à domicile. Que les joueurs prennent du plaisir en cette fin de saison ».

Remise du trophée au « Joueur de la saison »

 En prélude à la rencontre de samedi soir, le club honorera le « joueur de la saison 2017-2018 » que les supporters auront désigné par vote électronique. Le capitaine Luis Garcia avait obtenu la majorité des votes l’année dernière lors de la première organisation en ligne de ce trophée. Qui sera le lauréat de la saison 2017-2018 ? L’impatience des supporters est palpable.