La KAS Eupen reçoit le Royal Antwerp FC

Le calendrier n’est pas tendre pour la KAS Eupen qui doit en découdre avec un adversaire de taille pour sa première rencontre à domicile de l’année civile 2014. Ce dimanche après-midi à 15 h, les Noirs et Blancs accueilleront en effet le R. Antwerp FC qui entraînera dans son sillage au stade du Kehrweg une impressionnante nuée de supporters. Les connaisseurs s’attendent à un match à couteaux tirés entre ces deux équipes qui ont encore beaucoup d’ambition pour le reste de la saison.

La KAS Eupen, qui occupe la seconde place au classement  à quatre points du leader Westerlo, reste plus que jamais un candidat sérieux au titre et à la promotion directe en D1. Le R. Antwerp FC, qui entretemps compte quatorze unités de retard sur Westerlo, doit faire face à un deuxième tour  plutôt ardu. Les deux adversaires qui vont s’affronter dimanche ont connu la défaite le weekend précédent: 1:0 contre Dessel pour la KAS Eupen et 0:1 à domicile contre Mouscron pour le club de la métropole. Il est évident que les deux formations ne se feront pas de cadeaux lors de cette 22ème journée et qu’elles puiseront profondément dans leurs réserves pour ne pas décevoir leurs supporters. Ceux-ci s’apprêtent à vivre une rencontre d’une intensité peu commune.

Márquez López:  » l’ Antwerp est fort, mais inconstant « 

L’entraîneur eupenois, qui ce vendredi était toujours incapable de trouver une explication à la performance en demi-teinte à Dessel, considère le « Great Old » comme une des équipes les plus redoutables de la D2: « elle est composée d’excellents joueurs, mais elle manque de régularité », disait-il au cours de la conférence de presse.

Le match-aller entre les deux équipes au stade du Bosuil s’était soldé par un score vierge.  Les Noirs et Blancs y avaient chèrement vendu leur peau. « Nous avons disputé un gros match à Anvers au premier tour; j’y avais disposé mes pions de manière plutôt défensive, mais je pense que je dois revoir mes plans pour dimanche »,  ajoutait le coach espagnol. Il exprimait aussi son espoir d’enfin conjurer le mauvais sort qui s’est abattu à plusieurs reprises sur son équipe en fin de rencontre (et même au-delà!): « j’espère que ce sera enfin à notre tour de marquer le but de la victoire en fin de rencontre ».

Après la séance d’entraînement de samedi le coach eupenois a sélectionné les joueurs suivants pour la rencontre face à l’Antwerp:

Deumeland – Diedhiou – Diagne – Kenne – Clinton – Ndiaye – Exposito – Asamoah – Radebe – Diallo – Mngadi – Schouterden – Taulemesse – Lallemand – D’Ostilio – Kabasele – Van Crombrugge – Ochoa

Le R. Antwerp FC et Freddy Mombongo

Le club de la métropole diamantaire peut se targuer d’être le club qui draine le plus grand nombre de supporters dans les stades de D2. Cela fait 10 ans que le « Great Old » piaffe d’impatience dans l’antichambre de l’élite et cela ne semble pas s’arranger beaucoup mieux cette saison. L’équipe anversoise, coachée par le rutilant coach néerlandais Jimmy Floyd Haselbaink, n’a glané que trois points au cours de ses cinq dernières rencontres: 2 défaites et trois matches nuls. L’ancien attaquant et coqueluche du public eupenois, Freddy Mombongo, fait partie du noyau des Rouges et Blancs sans toutefois pouvoir revendiquer une place de titulaire indiscuté.  Son compteur personnel affiche 5 buts, dont 2 en fin de rencontre contre Geel lors du dernier match en 2013, à l’issue duquel il fut célébré comme « homme du match ».

Nouveau « live-ticker »

À l’occasion du match contre l’Antwerp, les supporters eupenois pourront bénéficier pour la première fois de la nouvelle fonction « live-ticker » proposée sur le portail du club. Jusqu’à présent, cette fonction n’était disponible que via « Twitter », ce qui s’était révélé comme assez fastidieux. Le nouveau « live-ticker » offre aux supporters de bien meilleures conditions d’interprétation des informations en direct du match sur leur ordinateur.

Live-TV: retransmission en direct sur Belgacom TV

Le match au sommet opposant la KAS Eupen et le R. Antwerp FC sera retransmis en direct du stade du Kehrweg ce dimanche par la chaîne Belgacom TV; la retransmission débutera à 14.50 h.

Mesures de sécurité

Le match de championnat entre la KAS Eupen et le R. Antwerp FC est considéré comme match à risques par les instances du Ministère de l’Intérieur. Cela signifie pour les supporters eupenois que le stade ne leur sera accessible que via l’entrée du Schönefelder Weg. La rue du Kehrweg sera fermée au trafic à partir de 13:30h entre le rond-point (Café Macadam) et le rond-point en face de l’hôtel Bosten (rue Frankendelle). Les détenteurs d’une carte Business ne pourront accéder au parking à l’arrière de la tribune principale que via la rue Eichenberg.