La KAS Eupen rencontre le R Antwerp FC

Le dernier match du premier tour de la Jupiler Pro League opposant la KAS Eupen au R Antwerp FC est au centre des conversations. Les supporters et les représentants de la presse sont impatients d’assister à la première rencontre sous la direction du nouveau coach eupenois Claude Makélélé. Y aura-t-il un effet Makélélé visible sur le terrain ? C’est la question que tout le monde se pose. Plus de 5000 amateurs de football seront présents sur les gradins du Kehrweg pour assister en live samedi soir à 20.00 h à une rencontre qui s’annonce particulièrement palpitante. À la suite de la désignation de ce match en catégorie de risque C, les guichets du stade resteront fermés en soirée. Les tickets ne sont disponibles qu’en prévente.

Valoriser le potentiel de l’équipe par une optimisation de la discipline tactique 

Le nouvel entraîneur de la KAS Eupen, Claude Makélélé, a mis les 10 derniers jours à profit pour préparer sa formation à la première confrontation sous sa responsabilité. Son bilan est positif : « La qualité de mes joueurs est très bonne ; ils avaient cependant manqué de rigueur tactique tout au long de cette première partie de championnat et c’est sur cet aspect-là que j’ai principalement mis l’accent », déclarait Claude Makélélé au cours de la conférence de presse d’avant-match. « Je suis confiant quant à la mise en pratique de mes directives par les joueurs car ils sont ouverts, travailleurs et bien disposés à toutes les séances d’entraînement. Notre objectif est bien évidemment la victoire face à l’Antwerp, même si cet adversaire occupe à juste titre la 6ème place au classement. Nous voulons et devons remporter nos rencontres à domicile. »

Le coach pratique la communication claire  

Le gardien Hendrik Van Crombrugge répondait aux questions des journalistes présents à la conférence de presse d’avant-match. Sa blessure aux adducteurs étant guérie à 100%, il se déclare prêt à répondre à tout appel de son entraîneur. Hendrik Van Crombrugge a également exprimé son avis au sujet du travail avec son nouveau mentor : « Nous avons fonctionné pendant près de 6 ans avec des entraîneurs espagnols ; il fallait donc s’attendre à ce que le nouvel entraîneur français déplace le centre de gravité de ses exercices. Il pratique un langage clair et direct. Nous avons travaillé pendant 10 jours avec lui et nous espérons démontrer contre l’Antwerp que nous avons bien compris son message ».

Match à risque de catégorie C : sacs à main et sacs à dos interdits 

La rencontre ayant été désignée comme match à risque de catégorie C, il sera interdit de pénétrer dans le stade muni de sacs à main, de sacs à dos ou de sacs bananes. Cette mesure est d’application pour les supporters des deux équipes ainsi que pour l’espace Business. Les parapluies ne sont tolérés que s’ils ne sont pas munis d’une pointe à leur extrémité. Comme il n’y a pas de consigne aux différentes entrées, les sacs ne pourront y être déposés, même temporairement.

After-Match-Party avec le groupe « Silvermoon » 

Dès le coup de sifflet final de la rencontre entre la KAS Eupen et le R Antwerp FC, l’espace Business résonnera aux sons du groupe Silvermoon qui proposera en live des hits actuels, des evergreens, de la musique folklorique aux accents tyroliens et carnavalesques. L’entrée à cette After-Match-Party, qui se déroulera dans l’espace Lounge, a été fixée à 10 € par personne (2 boissons incluses). L’accès à cette fête sera possible jusqu’à épuisement des places disponibles. Cordiale invitation à tous les supporters des « Noir et Blanc » !