La KAS Eupen rencontre le RSC Anderlecht en Coupe de Belgique

Le vendredi 21 mars, l’équipe U21 de la KAS Eupen disputera une rencontre de Coupe de Belgique contre son homologue du RSC Anderlecht. Cette rencontre de quart de finale de cette compétition débutera à 19.30 h dans le stade du centre de formation des Diables Rouges à Tubize. Les Mauves et Blancs sont les grands favoris de ce match car ils disputent le championnat U21 en division 1 et ils sont habitués à une vitesse d’exécution supérieure à celle de la D2. L’équipe eupenoise coachée par Roger Stoffels ne se rend cependant pas à Tubize en victime consentante: « Nous nous réjouissons de pouvoir disputer cette rencontre que nous considérons un peu comme l’apothéose d’un bon championnat. En D2, nous sommes invaincus depuis 17 rencontres et nous occupons la 1ère place au classement avec quatre points d’avance », commente Roger Stoffels.

Apothéose

Les U21 eupenois, qui s’entraînent 6 fois par semaine après l’école, ne veulent pas se reposer sur les lauriers conquis jusqu’à présent. Ils aborderont cette rencontre avec respect pour l’adversaire, mais également avec une bonne dose de confiance en leurs moyens: « En football, tout est possible et c’est pour cette raison que nous entrerons dans la partie avec la volonté de tout donner  et d’y développer notre meilleur jeu. Nous verrons bien où cela nous mènera! », ajoutait l’entraîneur des U21 la veille de la rencontre.

Trois titulaires absents

La KAS Eupen ne disputera malheureusement pas cette rencontre de Coupe de Belgique dans sa composition idéale. Yannick Goenen et Fabrice Stoffels ne sont pas encore remis de leur blessure respective, tandis que le défenseur central Dave Rauw devra faire l’impasse sur ce match en raison d’une carte rouge encourue en championnat et qui le prive de ce duel de prestige en Coupe de Belgique. Les quatre internationaux qataris qui viennent de disputer deux rencontres pour leur équipe nationale U21 au Portugal ne sont revenus que jeudi de leur périple. La décision de les inscrire sur la feuille de match de vendredi ne sera prise que quelques heures avant le coup d’envoi.

La KAS Eupen a atteint ce stade de la compétition à la suite des victoires contre Heist et Virton remportées en novembre 2013. La Coupe de Belgique pour équipes U21 des divisions 1 et 2 est organisée pour la toute première fois cette saison.

Le noyau de la KAS Eupen pour le match de Coupe de Belgique au RSC Anderlecht

Gardiens de but: Sebastien Zucca, Thibault Botterman

Défense: Corentin Servais, Raphael Spadaro, Randy Giargiana, Abdulaziz Alkhalosi, Porikis Constantinos, Fabian Lo Monte

Entrejeu: Fabrice Papalino, Charles Weber, Louis Jamar, Ahmad Dozandeeh, Ahmed Al Sadi

Attaque: William Mauclet, Adlane Mazous, Said  Icham, Fahad Abdulrahman, Fallou Niang