La KAS Eupen se déplace à Anvers

La lutte pour le maintien en Jupiler Pro League approche de son paroxysme. À deux tours de la fin, la KAS Eupen et le KV Malines occupent avec le même nombre de points les places 15 et 16 au classement ; la KAS Eupen n’échappe momentanément au siège basculant qu’en raison de son plus grand nombre de buts inscrits ; une situation que la KAS Eupen rêve de conserver jusqu’à la fin de la saison régulière. À l’occasion de l’avant-dernière journée de championnat, les 2 protagonistes disputeront samedi à la même heure (20.00 h) une rencontre en déplacement contre des adversaires qui restent en course pour le PO 1 : la KAS Eupen à l’Antwerp et le KV Malines au Standard de Liège.

Le match à l’Antwerp n’est pas soumis à la règlementation du ticket combiné, ce qui permet aux supporters eupenois intéressés de rallier Anvers par leurs propres moyens. 800 places leur sont réservées dans le bloc visiteurs du stade du Bosuil, où les guichets seront ouverts en soirée, mais où le parking ne sera pas accessible aux voitures privées. La KAS Eupen avait organisé une prévente au stade du Kehrweg ce vendredi après-midi entre 15.00 et 18.00 h.

Claude Makelele: « Glaner des points, voire enfin gagner en déplacement“

 L’entraîneur en chef de la KAS Eupen envisage l’importante 29ème journée de championnat avec une concentration maximale, mais teintée d’une certaine décontraction : « Nous rencontrons un adversaire qui a du répondant, qui presse assez haut, qui pratique un football athlétique et qui fera tout devant son public pour ne pas gâcher l’occasion d’encore accéder aux PO 1 ». Au cours de la conférence de presse d’avant-match, il annonçait : « Nous ne nous cacherons pas ; nous tenterons de glaner des points en déplacement, voire d’enfin remporter les 3 points de la victoire loin de notre base. À plusieurs reprises, nous avons été très proches de cet exploit et pourquoi cela ne nous réussirait-il pas à Anvers ? Nous devons y jouer nos atouts. Tous les joueurs sont conscients de la difficulté de leur tâche, mais ils sont prêts à relever le défi et à se donner à fond pour actionner le boulier-compteur ».

En ce qui concerne la composition de son équipe, Claude Makelele rencontre moins de soucis que les semaines précédentes. Le défenseur latéral gauche Silas Gnaka sera le seul joueur indisponible pour la rencontre en raison de sa double carte jaune contre Lokeren. La blessure à la cheville de l’attaquant Florian Raspentino n’est pas encore totalement oubliée, mais il figurera néanmoins dans le cadre des joueurs désignés pour le match à l’Antwerp, consultable ICI.

Luis Garcia : « L’ambiance au stade du Bosuil doit nous motiver « 

Le valeureux capitaine de la KAS Eupen Luis Garcia envisage le match à Anvers avec détermination : « Nous devrons nous attendre à une réaction frénétique des supporters anversois au stade du Bosuil, mais ils ne seront pas sur le terrain. Les gradins occupés jusqu’au dernier rang et l’ambiance qui règne dans ce stade doivent constituer pour nous une motivation supplémentaire à couvrir encore plus de terrain que d’habitude et à nous battre jusqu’à la limite de nos forces. C’est dans un tel stade que l’on se sent vraiment un joueur de foot professionnel et c’est ce que j’apprécie le plus dans ces matches ».

Intérêt tous azimuts : Public-Viewing, TV, radio et Live-Ticker

 De nombreuses occasions de vivre cette importantissime rencontre se présenteront aux supporters empêchés de se rendre à Anvers pour y soutenir leurs favoris en cette 29ème journée de championnat. Le Café Penalty a mis les petits plats dans les grands pour permettre aux supporters eupenois de suivre le match sur grand écran dans les meilleures conditions en préparant à leur intention une bonne soupe goulache, qu’ils dégusteront avant d’apprécier la saucisse grillée du chef et les boissons de circonstance. En avant-soirée, les amateurs de foot auront en plus l’occasion de suivre les matches en Bundesliga en guise d’échauffement pour la rencontre à Anvers. Celle-ci ne sera pas uniquement diffusée sur Proximus TV ; elle sera aussi commentée en direct sur les chaînes de radio de la RTBF, de la BRF, de la VRT et de Radio Sunshine, ainsi que sur le portail informatique du club en y activant la fonction « Liveticker ».