La KAS Eupen se déplace à Saint-Trond

La 14ème journée de championnat en Jupiler Pro League constituera le prochain défi à relever par la formation coachée par Jordi Condom. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20.00 h au Stayenveld, le stade fétiche de Sint Truiden VV. Les « Canaris » ont certes subi une sévère défaite (4 : 1) à l’occasion de leur dernière sortie au Jan-Breydel-Stadion, la forteresse du FC Bruges, l’actuel leader de la compétition, mais il n’empêche que le club limbourgeois reste une des révélations de la saison en cours avec ses 23 points au compteur et sa quatrième place au classement après 13 journées.

La KAS Eupen n’a pas réussi à engranger de points au cours du dernier weekend, mais sa prestation face au RSC Anderlecht, le champion de Belgique en titre, a trouvé un écho favorable auprès d’un bon nombre d’observateurs. La phalange eupenoise voudrait pouvoir prolonger le bon élan de la seconde mi-temps face au RSC Anderlecht pour enfin monnayer le fruit de leurs efforts avec un partage, voire une victoire au STVV. Le match contre Anderlecht devrait en effet avoir boosté la confiance des joueurs en leurs moyens.

Sans Hendrik Van Crombrugge mais avec Babacar Niasse

À Saint-Trond, la KAS Eupen devra renoncer à la sélection de son portier titulaire, Hendrik Van Crombrugge, qui a quitté la pelouse le weekend dernier à la suite d’une déchirure musculaire. Son poste entre les perches sera attribué à Babacar Niasse, qui samedi dernier a prouvé tout au long de la seconde mi-temps que l’on pouvait compter sur lui.

Préparation

Afin d’optimiser la préparation au match contre Saint-Trond, qui dispute ses rencontres sur la pelouse artificielle du Stayenveld, Jordi Condom a organisé quelques séances d’entraînement sur le terrain synthétique du Kehrweg.

Se déplacer à Saint-Trond

La rencontre opposant les « Noir et Blanc » à la formation de Saint-Trond se déroulera au stade du Stayenveld, Tiensesteenweg 168 à 3800 Sint-Truiden