La KAS Eupen se déplace à Waasland-Beveren

La KAS Eupen garde d’excellents souvenirs de la dernière édition de la Coupe de Belgique où elle avait atteint le stade de la ½ finale. Les « Noir et Blanc » tenteront donc de ne pas décevoir leurs sympathisants à l’occasion de leur prochaine rencontre en Croky Cup 2017-2018 qu’ils disputeront à Waasland Beveren dans le cadre des 1/8èmes de finale. Le coup d’envoi du match a été fixé au mercredi 29 novembre à 20.30 h. La formation de Claude Makélélé sera particulièrement motivée pour cette partie puisqu’elle tentera de laver l’affront de la cuisante défaite à domicile (1 : 5) en championnat.

Claude Makélélé: « Reprendre confiance en Coupe au profit du championnat »

L’entraîneur Claude Makélélé aborde cette rencontre avec une attente positive : « Un match de coupe se dispute avec beaucoup d’intensité ; nous puiserons dans nos réserves physiques et morales pour pouvoir l’emporter. Le match à Waasland nous fournira une occasion bienvenue de peaufiner encore un peu plus notre système de jeu et de proposer un temps de jeu supplémentaire à quelques éléments de notre noyau. Nous devrons veiller en premier lieu à stabiliser notre défense avant de pouvoir passer à l’offensive. Si cela nous réussissait, la confiance en nos moyens s’en trouverait confortée dans la perspective du championnat », déclarait l’entraîneur en chef à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match. En ce qui concerne la composition de son effectif, Claude Makélélé n’a confirmé qu’une absence : celle d’Akram Afif à qui il voulait offrir un temps de récupération en prévision du match en championnat de dimanche prochain contre le FC Bruges.  

Siebe Blondelle : « Patience et concentration » 

« Enfin garder le zéro au marquoir », tel était le vœu exprimé par le défenseur central Siebe Blondelle, quant à son attente personnelle du match de Coupe contre ses anciennes couleurs. « Même si nous avons toujours éprouvé beaucoup de difficultés face à mon ancien club, Waasland Beveren, nous avons la ferme intention de nous qualifier pour la suite de la compétition », déclarait-il aux journalistes présents. « Nous sommes évidemment conscients que Waasland Beveren n’est pas un adversaire commode et qu’il vogue actuellement sur le haut de la vague. Si nous voulons atteindre le tour suivant, nous devrons faire preuve de patience et tenter de le surprendre sur des contre-attaques“, enchainait encore Siebe Blondelle.

Il n’y aura pas de match-retour à ce stade des 1/8èmes de finale. Dans le cas d’une parité au score après 90 minutes, il y aura des prolongations, voire des penalties pour désigner le participant au tour suivant.

Tickets aux guichets du soir 

Le prix de l’entrée au Freethiel-Stadion a été fixé à 10 € pour tout supporter adulte ; le ticket est valable tant en tribune debout qu’en tribune assise. Les jeunes de moins de 16 ans ne payent que 5 € pour accéder au stade. Les supporters de la KAS Eupen désireux d’encourager leurs favoris sur place pourront acheter leur ticket aux guichets du stade qui seront ouverts en soirée.