La KAS Eupen se déplace à Zulte Waregem

La lutte pour le maintien de la KAS Eupen en D1A se poursuit par la rencontre en déplacement à Zulte Waregem. Ce match se déroulera samedi soir à 20.00 h dans le stade Arc-en-Ciel dans le cadre de la 27ème journée de championnat. Étant donné que ce match ne tombe pas sous la réglementation du ticket combiné, les supporters désireux d‘accompagner leurs favoris pourront encore acquérir un ticket pour la rencontre aux guichets du stade. Les sympathisants empêchés de les soutenir sur place pourront le faire à distance au Clubhouse Penalty où la rencontre sera diffusée sur écran géant

Claude Makelele : « Retrouver nos repères après le faux-pas à Malines « 

L’entraîneur en chef des « Noir et Blanc » est revenu de manière explicite sur la défaite par un but à zéro à Malines à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match. « L’équipe a fourni beaucoup d’efforts au cours des derniers mois et même si elle a bien travaillé pendant ce temps, on ne peut jamais exclure un retour de manivelle. Et il nous a touché au moment le moins opportun. J’en ai discuté avec mes joueurs et nous avons évacué cette défaite. Nous avons depuis lors regardé vers l’avant et préparé notre rencontre à Waregem dans les meilleures conditions », disait Claude Makelele aux journalistes présents dans la salle de presse.

Départ pour Waregem dès vendredi

 L’attaquant Mamadou Koné réintègre le noyau après sa suspension, mais en défense, Claude Makelele ne pourra pas compter sur les services de ses défenseurs Siebe Blondelle et Jordan Lotiès en raison des blessures qu’ils ont encourues à Malines. La désignation du défenseur Mathieu Peybernes est encore incertaine ; la décision de son alignement ne tombera que peu avant le coup d’envoi de la rencontre. En raison de l’importance de ce match, le coach français a programmé sa dernière séance d’entraînement à ce vendredi 16.00 h, afin de pouvoir encore entreprendre le déplacement à Waregem en soirée. « Il s’agira maintenant de faire bloc et de focaliser toute notre attention sur la rencontre. Le temps que nous passerons ensemble dans l’attente du coup d’envoi devrait générer un supplément d’énergie au sein de ma formation », ajoutait Claude Makelele.

Diawandou Diagne : « Nous voulons alimenter notre boulier-compteur en déplacement et rester en D1 »

 Au cours de la conférence de presse d’avant-match, le défenseur Diawandou Diagne évoquait une saison très compliquée pour son équipe et pour lui-même, mais il restait résolument optimiste quant à l’issue des 4 dernières confrontations du championnat régulier : « Nous travaillons durement pour pouvoir nous extirper de la situation précaire dans laquelle nous nous trouvons actuellement. L’équipe possède suffisamment de qualité pour récolter des points loin de ses bases. Je suis persuadé que nous nous maintiendrons en D1 parce que nous en avons le niveau nécessaire », déclarait Diawandou Diagne.

27ème et 28ème journée ; la Pro League soutient l’initiative « Stop Cancer Colon »

 Toutes les équipes évoluant en Jupiler Pro League participeront à la campagne de sensibilisation contre le cancer colorectal au cours de la 27ème et de la 28ème journée de championnat. Les joueurs monteront sur la pelouse avec des vareuses bleues arborant la devise « Mettez le cancer intestinal hors-jeu » pour manifester leur soutien à l’action « Stop Darmkanker – Stop Cancer Colon ».