La KAS Eupen se rend à Waasland-Beveren

Grâce aux deux victoires sur Mouscron et le Standard de Liège, la KAS Eupen a récolté lors des deux derniers matchs de la Pro League six points et a réussi à se détacher de la dernière place du classement. L’équipe de Claude Makelele cherche à consolider cette position avec un bon résultat lors du match à l’extérieur à Waasland-Beveren. Le match au Freethiel-Stadion débutera samedi soir à 20h00. Les supporters de la KAS Eupen qui ne sont pas sur place peuvent suivre le match à la retransmission publique au Café Penalty ou sur les ondes de la Radio Panda.

« Nous sommes sur la bonne voie, non seulement parce que nous avons marqué dernièrement six points, mais surtout parce que l’équipe commence à jouer de mieux en mieux », a déclaré l’entraîneur en chef de la KAS Claude Makelele lors de la conférence de presse d’avant-match. « Petit à petit, mes joueurs ont compris combien il est important d’éradiquer même les petites erreurs et de ne pas prendre les matches à l’extérieur comme une promenade. Pas à pas, nous trouvons l’équilibre au sein de notre équipe. Evidemment, nous devons faire attention à ce que cela reste ainsi. Nous devons nous présenter très concentrés et fort engagés contre le Waasland. Cet adversaire n’a certainement pas encore digéré le 0:1 à Lokeren et nous devons nous préparer à une opposition solide », a précisé Claude Makelele.

Deux joueurs du KAS Eupen ne font pas partie de l’équipe en raison de leurs blessures musculaires : Samuel Essende et Cheik Keita. Tous les autres sont en forme et prêts pour le match. « Entre-temps, tous les postes de l’équipe ont été doublés et mes joueurs ne me facilitent pas le choix par leur travail à l’entraînement », révèle Claude Makelelele. ICI vous trouvez le cadre de la KAS pour le match à Waasland-Beveren.

Parmi le groupe de joueurs de la KAS Eupen c’est le milieu offensif Eric Ocansey qui a répondu aux questions des journalistes. Le Ghanéen attend le match du samedi soir avec optimisme. « Le fait que jusqu’à présent nous n’ayons jamais gagné à Waasland ne signifie pas grand chose. Après tout, notre équipe s’est considérablement améliorée ces derniers mois. Nous jouons de manière plus compacte et plus engagée et nous avons maintenant le bon mélange de jeunes joueurs et de joueurs expérimentés. C’est pourquoi je suis confiant que nous allons gagner le match », a déclaré Eric Ocansey.