La KAS Eupen se rend samedi au KRC Genk

La KAS Eupen disputera la 18ème journée en Jupiler Pro League en déplacement au KRC Genk. Le coup d’envoi de cette partie sera donné samedi sur le coup de 20.00 h à la Luminus Arena. L’entraîneur en chef des « Noir et Blanc » Claude Makelele a martelé dans l’esprit de ses joueurs l’importance d’une concentration maximale pendant les 90 minutes du match s’ils veulent tenir la dragée haute à leur redoutable adversaire. Au cours de la conférence de presse d’avant-match, le médian eupenois Nils Schouterden a également exprimé tout le respect qu’il ressentait pour le KRC Genk sans sombrer dans le défaitisme. Il pense en effet que son équipe possède des armes qui pourraient contrecarrer les plans limbourgeois. À la question d’un journaliste qui voulait savoir si le mercato d’hiver allait apporter quelques transferts, le coach français a répondu qu’il se réjouirait de l’éventuelle arrivée de 3 à 4 renforts dans les rangs eupenois. 

Claude Makelele : « le combat physique sera déterminant“

L’intérêt se focalise pour le moment sur le match à Genk, où les défenseurs Moussa Wague et Abdulkarim Fadlalla seront absents au même titre que les attaquants Nicolas Verdier et Hamza Sanhaji. Claude Makelele rapportait que tout au long de la semaine écoulée, il s’était attaché avec ses joueurs à corriger les erreurs et distractions récurrentes. « Nous devons agir pendant 90 minutes avec une concentration maximale et dans un esprit de lutte inébranlable. Dans ce match contre Genk, qui pratique un bon football, la lutte physique sera déterminante », ajoutait-il

Nils Schouterden : « Pas battus d’avance“

Au cours de son entretien avec les journalistes, Nils Schouterden soulignait que son équipe ne se rendait pas la tête basse chez le 8ème du classement. « Lors du match-aller, nous avons même mené 3 :1 avant de nous faire rattraper à 3 :3.  Cela prouve que nous sommes bel et bien en mesure de l’emporter face à Genk et pourquoi pas ce samedi soir ? ». 

Public viewing aux couleurs de Noël

Le Café Penalty s’est drapé dans les couleurs de saison pour accueillir ses clients ce samedi soir à partir de 18.30 h pour la retransmission sur grand écran du match entre le KRC Genk et la KAS Eupen. Les supporters pourront y suivre le match avec les ingrédients habituels qui sont une bonne soupe et la saucisse fraîchement grillée en plus des snacks et des boissons de circonstance, le vin chaud et la Leffe de Noël au fût.