La KAS Eupen terminera son stage par la rencontre face au Guangzhou Evergrande

La KAS Eupen se prépare très intensivement à la dernière phase du championnat en Jupiler Pro League dans le complexe de l’Aspire Academy à Doha. L’entraîneur en chef Claude Makelele a soumis ses troupes à une haute cadence d’entraînement très physique ; la journée était rythmée par deux ou trois séances quotidiennes. Les nouvelles recrues sont en train de s’intégrer pas à pas dans le noyau du Club. Le point d’orgue du stage sera sans conteste la confrontation des « Noir et Blanc » avec le champion chinois des 7 dernières années et double vainqueur de la « Champions League » asiatique, le Guangzhou Evergrande. L’effectif eupenois quittera Doha pour Bruxelles dans le courant de la nuit de lundi à mardi.

Les conditions d’entraînement étaient idéales dans le complexe de l’Aspire Academy de Doha, où se sont entraînés jusqu’à dimanche dernier les champions d’Allemagne du FC Bayern. La température moyenne était de 20 à 25°, ce qui a permis à Claude Makelele de tirer un profit maximal de l’infrastructure mise à sa disposition pour préparer au mieux ses ouailles au programme titanesque qui les attend en cette fin de championnat 2017-2018. Il leur a accordé leur première unité de régénération ce jeudi après-midi.

En cette fin de stage, l’équipe se concentre principalement sur la rencontre amicale de dimanche soir, au cours de laquelle elle affrontera le champion chinois en titre de ces 7 dernières années, le Guangzhou Evergrande. La formation chinoise, dirigée par Fabio Cannavaro, a aussi remporté la Champions League asiatique à 2 reprises (2013 et 2015), et peut-être considéré en ce moment comme le club le plus fort du continent asiatique. Le coup de sifflet de la rencontre entre Guangzhou Evergrande et la KAS Eupen sera donné dimanche à 19.30 h, heure locale, (17.30 h en Belgique) dans le complexe de l’Aspire Academy de Doha. La retransmission télévisée du match est encore aléatoire en ce moment.

L’entraîneur en chef de la KAS Eupen, Claude Makelele, a exprimé sa grande satisfaction quant au déroulement actuel du stage d’entraînement.  « J’ai programmé des séances aussi intensives que fréquentes dans la superbe infrastructure mise à notre disposition ici à Doha dans des conditions climatiques très bénéfiques. Tous les joueurs se sont engagés avec tout leur cœur et nos nouveaux arrivants s’intègrent harmonieusement dans notre noyau. Nous nous réjouissons de relever un premier défi dimanche soir contre le géant chinois Guangzhou Evergrande. Je pense que nous avons jeté ici les bases pour pouvoir appréhender dans de bonnes conditions notre second défi en championnat belge le 20 janvier au Standard de Liège ».