La KAS Eupen veut vaincre un adversaire coriace

La KAS Eupen, le leader de la D2, reçoit ce samedi soir à 20.00 heures le KFC Dessel Sport pour sa deuxième rencontre à domicile de la saison. Trois jours après sa bonne prestation au stade du FC Antwerp (0 :0), l’équipe coachée par Bartolomé Marquez Lopez désire continuer sur sa lancée et s’approprier la totalité de l’enjeu.

Une victoire et les trois points sont l’objectif, mais les Noirs et Blancs ne devraient pas commettre l’erreur fatale de sous-estimer Dessel Sport. Le total des points au compteur de l’adversaire (7 points en 4 matches) et la place qu’il occupe au classement général sont de nature à inquiéter l’entraîneur qui ajoutait à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match: « Le KFC Dessel Sport est un adversaire imprévisible, qui joue un excellent football et qui varie fréquemment son style de jeu ».

La quatrième victoire de la saison?

Les supporters caressent déjà le rêve d’une première place à l’issue de la première tranche du championnat après le superbe point remporté face au FC Antwerp, mais l’entraîneur n’envisage pas encore cette perspective : « Nous verrons match après match en nous fixant comme objectif d’en remporter le plus possible », répète-t-il une fois de plus son implacable credo.

La KAS Eupen peut franchement envisager une quatrième victoire pour ce samedi soir, car l’entraîneur n’aura que l’embarras du choix. Mis à part Abdulaziz Al-Ansari, tous les joueurs sont en effet disponibles et disposés à en découdre avec leur adversaire.

Accès au stade

Afin d’éviter à tous ses sympathisants une trop longue attente aux guichets, la direction de la KAS Eupen a décidé de revoir à la hausse le nombre des guichetiers par rapport au premier match de championnat contre Roeselare. Mais elle réitère néanmoins sa recommandation de se rendre suffisamment tôt au stade pour y accéder sereinement et de ce fait échapper aux files d’attente inévitables si tout le monde s’y présente en même temps.