La KAS reprend la tête du classement après sa victoire face à Lommel

Après la victoire acquise de haute lutte à Tubize vendredi passé, les Noirs et Blancs recevaient ce samedi Lommel United, sixième du classement. Après dix minutes de jeu, les visiteurs lommelois ouvraient le score par un magnifique but de Wouter Scheelen ; une bonne demi-heure plus tard, le défenseur eupenois  Juan Ochoa égalisait de la tête. Après la mi-temps, les eupenois tentaient directement de contrôler la rencontre et prenaient l’avantage par un but de Florian Taulemesse. Un quart d’heure avant la fin du match Nils Schouterden inscrivait le troisième but de l’AS ; à peine sept minutes plus tard, Lommel réduisait le score, mais le score final n’évoluait plus.

Le coach Bartolomé Marquez Lopez devait procéder à deux changements dans son onze de base. Jonas Deumeland prenait place sur le banc des réservistes une semaine après le choc survenu à Tubize ; Sergio Rodriguez devait faire l’impasse sur la rencontre pour cause de blessure ; sa place au centre de la défense fut confiée à Juan Ochoa.

Lors des dix premières minutes, les deux formations s’observaient et jouaient sur un pied d’égalité, mais les visiteurs lommelois ouvraient le score à la 10ème minute de jeu par un  magnifique but de Wouter Scheelen ; Hendrik Van Crombrugge ne pouvait esquisser le moindre geste sur cette frappe à distance.

La première occasion eupenoise s’offrait aux Noirs et Blancs à la 27ème minute. Après une passe de Michael Lallemand du flanc droit, une frappe de la tête de Nils Schouterden passait à côté de la cage lommeloise.

Dix minutes avant le terme de cette première période, Ntuthuko Rdebe se faisait arrêter fautivement à vingt mètres du but lommelois ; une bonne position de coup franc pour la KAS. Nils Schouterden plaçait le ballon de son pied gauche magique sur la tête de Juan Ochoa qui ne se fit pas prier pour l’expédier au fond des filets pour égaliser. Sur ce score intermédiaire, Monsieur Delacour mettait un terme à la première mi-temps.

Les Noirs et Blancs regagnaient la pelouse sans avoir effectué de changement et se créaient aussitôt la première bonne occasion de la seconde période, qui donnait en même temps l’avantage aux hommes de Bartolomé Marquez Lopez. Une frappe à distance était repoussée par le gardien lommelois Thoelen et retombait dans les pieds de Florian Taulemesse, qui sans hésiter donnait l’avantage à ses couleurs.

Les visiteurs lommelois ne s’avouaient pas encore battus et tentaient de relancer leur offensive, mais à la 75ème minute de jeu, Nils Schouterden envoyait un ballon des 25 mètres au fond des filets du but lommelois pour augmenter l’avance de la KAS.

Seulement sept minutes plus tard, Lommel parvenait à réduire le score par un but de Romero Regales et les dernières minutes promettaient d’être très passionnantes, mais le score n’évoluait plus. La KAS Eupen gagnait ainsi son match à domicile face à Lommel et reprenait la place de leader en D2, car Westerlo s’inclinait au même moment 2 buts à 0 face à Anvers.

KAS Eupen: Van Crombrugge – Diagne – Clinton – Asamoah (Diedhiou 90’+) – Radebe (D’Ostilio 50‘) – Schouterden – Taulemesse (Diallo 80’) – Lallemand – Kabasele – Porcar – Ochoa

Lommel United: Thoelen – Goossens – Rykx – Neven – Gaethofs – Regales – Brogno – Debauve – Scheelen – Lenaerts – Omolo

Arbitre: Delacour – Stalport – Becquet

Buts: 0:1 Scheelen (10‘), 1:1 Ochoa (36‘), 2:1 Taulemesse (54‘), 3:1 Schouterden (75‘), 3:2 Regales (82‘)

Cartes jaunes: Brogno – Kabasele

Cartes rouges: Kabasele (2x jaune)