La KAS prend trois points à Alost

Une semaine après la victoire à domicile amplement méritée contre l’Antwerp, la KAS Eupen se déplaçait à Alost; une tâche très difficile au vu des résultats obtenus par les « Oignons » face aux ténors de la série. Après sept minutes de jeu, le coach eupenois Bartolomé Marquez Lopez devait déjà procéder au premier changement; l’attaquant Florian Taulemesse quittait le terrain pour cause de blessure et était remplacé par Phakamani Mngadi. A la 20ème minute, les Noirs et Blancs ouvraient le score par Ntuthuko Radebe. Au cours de la deuxième période, les deux équipes se créaient de bonnes occasions, mais cinq minutes avant la fin du match, Michael Lallemand inscrivait le 2:0 en faveur de la KAS Eupen.

Par rapport à la semaine dernière, le coach eupenois avait procédé à un petit changement dans son onze de base: Samba Ndiaye prenait la place de Phakamani Mngadi.

La rencontre débutait bien pour l’AS, car après seulement trois minutes de jeu, Nils Schouterden envoyait une première frappe en direction du but alostois. Quatre minutes plus tard, à la septième minute de jeu, l’attaquant eupenois Florian Taulemesse devait quitter la pelouse en raison d’une blessure musculaire et était remplacé par le médian Phakamani Mngadi.

Les Noirs et Blancs se montraient très offensifs en début de match et les attaquants eupenois apparaissaient quelques fois dans la surface alostoise, sans néanmoins pouvoir inquiéter le portier flamand Vandennoortgaete.

A la vingtième minute, la KAS Eupen ouvrait le score sur un but de Ntuthuko Radebe, qui réagissait brillamment après un coup de coin botté par Nils Schouterden.

Au cours de cette première mi-temps, les Noirs et Blancs héritaient encore de plusieurs bonnes opportunités, mais le marquoir ne changeait plus jusqu’à la fin de la première période.

Une équipe eupenoise inchangée regagnait la pelouse et les spectateurs auraient presque aussitôt assisté au deuxième but eupenois, sur un dégagement loupé du portier alostois Vandennoortgaete.

L’AS maintenait son offensive, mais les hôtes alostois tentaient de revenir au score et Jonas Deumeland devait intervenir avec beaucoup d’à propos à plusieurs reprises pour préserver son domaine.

Peu avant le coup de sifflet final, à la 85ème minute, Michael Lallemand tuait définitivement le match en inscrivant le deuxième but de la partie après un beau centre de Samuel Asamoah.

Peu après le but eupenois, l’arbitre mettait un terme à cette 23ème journée à l’issue de laquelle les Noirs et Blancs ont pris trois points plus que précieux avant d’accueillir le KSK Heist au Kehrweg samedi prochain.

KAS Eupen: Deumeland – Diagne – Clinton – Ndiaye (Kabasele 66‘) – Asamoah – Radebe – Diallo – Schouterden – Taulemesse (Mnagdi 7‘) – Lallemand – Ochoa

SC Eendracht Aalst: Vandennoortgaete – Vanbelle – De Greef – Filipovic – De Cuyper (Nelis 81‘) – Van Damme – Bael (Smet 60‘) – Bogaerts – De Neve – Shkodra – Kabeya (Ngasseu 38‘)

Buts: 1:0 Radebe (20‘), 2:0 Lallemand (85‘)

Cartes jaunes: Radebe

Arbitre: Van Driessche  -Messely – Verheyen