La KAS remercie Joseph Falkenberg et Günter Brüll

Deux bénévoles de longue date ont fait l’objet d’une petite cérémonie à l’occasion du match à domicile contre le CS Visé. Joseph Falkenberg a été honoré par la direction du club pour ses 40 ans au service du département des Jeunes de l’AS et pour sa fonction de délégué au terrain. L’autre bénévole méritant était Günter Brüll, l’ancien joueur et légende vivante du football eupenois qui s’est vu remettre des fleurs à l’occasion de ses 70 ans.

Christoph Henkel, le directeur général de la KAS Eupen, Thomas Herbert, le directeur financier du club et André Palm, le speaker du stade ont procédé à la mise à l’honneur de deux bénévoles au service de la KAS depuis de nombreuses années. Au cours de son allocution, Christoph Henkel déclarait à l’adresse de Joseph Falkenberg et de Günter Brüll: « Parfois, les bénévoles sont les meilleurs professionnels, car ils mettent leur temps et leur cœur au service de leur club ».

Joseph Falkenberg: Jour après jour au Kehrweg

Lorsqu’au cours d’une rencontre à domicile, une des équipes procède à un remplacement, Joseph Falkenberg se lève et montre le tableau lumineux affichant les numéros des joueurs concernés par le remplacement à tout le stade. La fonction de délégué au terrain n’est cependant qu’une facette de l’activité de Joseph Falkenberg au service de la KAS Eupen.

Sa disponibilité ne se limite pas au contrôle de la zone neutre, loin de là. À l’âge de 63 ans, il cumule les fonctions de secrétaire et de vice-président du département des jeunes de la KAS Eupen. C’est lui qui abat tout le travail administratif lié aux feuilles de match, rapports d’arbitre et autres documents à renvoyer à l’Union Belge, tels que les formulaires de transfert et les déclarations d’accident. C’est encore lui qui est présent à toutes les rencontres à domicile des jeunes et qui arpente les lignes du terrain pour encaisser le droit d’entrée des spectateurs à ces matches de jeunes. Il assure de la sorte une source de rentrées financières pour ce département des jeunes qui lui tient tant à cœur.

Le Sportbund d’Eupen et la direction de la KAS Eupen ont tenu à remercier cordialement leur infatigable membre pour ses 40 ans de bénévolat au service des jeunes.

Günter Brüll: membre de la KAS Eupen depuis 61 ans

La direction de la KAS Eupen a également mis à l’honneur Günter Brüll, un des membres les plus glorieux de son histoire à l’occasion de ses 70 ans. Véritable légende vivante, il était au cours des années 60 et 70 le valeureux capitaine des Noirs et Blancs. Il avait intégré l’équipe première à l’âge de 16 ans et y restait un titulaire indiscuté pendant 17 ans. À l’heure actuelle, il est encore au service de son club avec le même entrain. Lors des rencontres à domicile, il assure l’accueil du comité visiteur et prodigue par ailleurs des conseils très appréciés par la direction dans la délicate tâche de prospection des jeunes talents.