La KAS se rend à Roeselare samedi

La KAS Eupen disputera son dernier match en déplacement de cette année à Roulers. Sur le terrain du club flandrien,les eupenois mettront tout en œuvre samedi soir à 20h00 pour faire oublier les deux points perdus contre Boussu Dour. Le malheureux match nul lors de la 18ème journée était toujours d’actualité lors de la conférence de presse pour le prochain match. Les journalistes ainsi que Bartolomé Marquez Lopez et Jordi Condom revenaient toujours sur l’égalisation boussutoise en dernière seconde.

Taulemesse n’était pas hors-jeu!

« A ce moment de la rencontre, la partie aurait du être longtemps pliée en notre faveur », dixit le coach en analysant le dernier match. « D’autant plus que le but de Florian Taulemesse était parfaitement valable car un défenseur boussutois était 5 à 6 mètres plus près de la ligne que Florian. »

Attention: Chaque équipe peut battre l’autre

La KAS Eupen veut absolument reprendre les points perdus à Roulers. « Une équipe très défensive qui attend la possibilité de contre-attaquer », constate le coach qui prévient de ne surtout pas sous-estimer l’adversaire. Roulers a jusqu’à présent seulement perdu une rencontre à domicile (contre Westerlo) et a pris au moins un point contre les favoris de la série. De plus, personne ne peut être trop sûr en deuxième division. Bartolomé Marquez Lopez est d’avis que chaque équipe est capable de battre l’autre. Comme argument, le coach évoquait la défaite de Saint Trond à Visé samedi passé.

Pour ce dernier déplacement en 2013, la KAS Eupen est quasi au complet: seul Phakamani Mngadi est blessé et n’a pas participé à l’entraînement les deux derniers jours. Manel Exposito prendra la place du médian sud-africain dans le noyau eupenois.