La KAS Eupen s’impose 1:0 face à l’Antwerp

Après la défaite face à Dessel samedi dernier, la KAS Eupen recevait le Royal Antwerp FC ce dimanche après-midi pour le dernier match de la seconde tranche. Après une première période qui se terminait sur un score vierge, l’AS augmentait la pression en deuxième mi-temps et les efforts eupenois furent récompensés à la 63ème minute par un but de Nils Schouterden.

Samuel Asamoah, qui avait dû faire l’impasse sur le match à Dessel en raison d’une suspension, était de retour dans le onze de base eupenois; Raoul Kenne et Samba Ndiaye se retrouvaient sur le banc des réservistes et étaient remplacés par Clinton et Phakamani Mngadi.

Lors des dix premières minutes, l’avantage territorial était du côté eupenois, mais les Noirs et Blancs ne parvenaient pas à se créer des occasions nettes.

Le reste de la première mi-temps était plus équilibré, mais sans aucune tentative marquante jusqu’à la demi-heure de jeu.

Lors des dix dernières minutes de la première période, l’AS augmentait la pression et se créait deux bonnes occasions mais sans effet sur le marquoir. Quelques instants plus tard, Monsieur Lambrechts mettait un terme aux premières 45 minutes sur un score vierge.

Les Noirs et Blancs regagnaient la pelouse dans la même formation que lors des premières 45 minutes et prenaient aussitôt l’ascendant sur leur adversaire anversois. A la 56ème minute, Clinton ratait une grosse occasion; deux minutes plus tard, une frappe de Florian Taulemesse passait à coté de la cage anversoise.

A la 63ème minute, les efforts eupenois étaient enfin récompensés. Florian Taulemesse manquait sa frappe dans la surface anversoise, mais Nils Schouterden envoyait la balle au fond des filets pour ouvrir le score en faveur des Noirs et Blancs.

Après l’ouverture du score, les deux équipes se créaient encore quelques bonnes occasions; une frappe de Samba Ndiaye passait de peu à côté du but anversois, mais quelques instants avant le coup de sifflet final, l’Anwerp héritait de la plus grosse occasion de revenir au score, mais le ballon disparaissait dans la tribune. L’AS parvenait à tenir le petit écart et prenait ses trois premiers points en 2014.

KAS Eupen: Deumeland – Diagne – Clinton – Asamoah (Kabasele 83‘) – Radebe – Diallo – Mngadi (Ndiaye 72‘) – Schouterden – Taulemesse – Lallemand – Ochoa

R. Antwerp FC: Terol – Bakkens (Calabro 82‘) – Tambe – De Roeck – Vansteenkiste – De Decker – Bostock – Guvenc (Dom 24’) – Mombongo (Kil 71’) – Manset – Maynard

Arbitre: Lambrechts – Bourbon – Simons

Buts: 1:0 Schouterden (63‘)

Cartes jaunes: Clinton – De Roeck