La KAS s’impose 2 buts à 0 à Geel

Après la victoire à domicile plus que convaincante de samedi passé face à Heist, la KAS Eupen se déplaçait en province d’Anvers pour y affronter l’ASV Geel. Eupen contrôlait la première période, sans néanmoins pouvoir se créer d’occasions nettes au cours des premières 45 minutes. Lors de la deuxième mi-temps, les deux équipes augmentaient le rythme de jeu et à la 74ème minute de jeu, Nils Schouterden ouvrait le score en faveur des eupenois. Dix minutes plus tard, Christian Kabasele tuait définitivement le match en inscrivant le 2:0.

Lucas Porcar, le nouvel attaquant eupenois, fêtait son début sous le maillot eupenois. La KAS Eupen rentrait bien de la partie; après deux minutes de jeu, la KAS héritait déjà du quatrième coup de coin en sa faveur.

Les Noirs et Blancs contrôlaient la rencontre, mettaient la pression, mais ne parvenaient pas à se créer des opportunités dangereuses. Du côté des hôtes geelois, aucune tentative nette n’était à noter jusqu’à la fin des premières 45 minutes. Monsieur Brinckmann renvoyait les acteurs aux vestiaires sur un score vierge.

Après une bonne tasse de thé, les deux équipes regagnaient la pelouse sans avoir effectué de changement et seulement trois minutes après la reprise, Lucas Porcar héritait de la première occasion eupenoise en seconde période, mais sans succès.

L’ASV Geel se créait presque une bonne occasion sur la contre-attaque, mais les anversois ne parvenaient pas à conclure non plus.

A la 54ème minute de jeu, le défenseur eupenois Rodri aurait pu ouvrir le score; suite à un coup de coin, la tête de l’espagnol culminait au-dessus de ses adversaires, mais sa frappe du front était repoussée par le portier geelois Blondeel.

À la 65ème minute de jeu, Monsieur Brinckmann accordait un penalty en faveur de l’AS pour une faute sur Clinton dans la surface de réparation. Michael Lallemand se chargeait de la transformation du penalty, mais cette fois-ci, sa frappe était détournée par Blondeel.

Dix minutes plus tard, les efforts eupenois étaient enfin récompensés; après un bel effort de Clinton sur le flanc droit, le médian eupenois Nils Schouterden envoyait le ballon au fond des filets et donnait l’avantage aux Noirs et Blancs.

Geel tentait de réagir, mais les rangs défensifs eupenois restaient concentrés et autoritaires.

Neuf minutes avant la fin du temps réglementaire, Michael Lallemand était remplacé par Christian Kabasele, qui prenait sa place en attaque.

À peine trois minutes après sa rentrée au jeu, Christian Kabasele inscrivait le deuxième but eupenois sur un centre de Clinton et tuait définitivement tout suspense.

Grâce à cette victoire amplement méritée, la KAS Eupen reprend la tête du classement de la Belgacom League et accueillera Mouscron Peruwelz en leader au Kehrweg vendredi prochain (20 :30 h) pour le match au sommet de la 26ème journée.

KAS Eupen: Deumeland – Diagne – Clinton – Asamoah – Radebe – Mngadi (Diallo 73‘)– Schouterden – Lallemand (Kabasele 81‘) – Porcar (Ndiaye 87‘)– Ochoa – Rodriguez

ASV Geel: Blondeel – Santermans – Van Merlo – Kolev – Steurs – Nuyts – Kerckhofs (Van Tricht 80‘) – Frederix (Bertjens 85‘) – Meeus – Minne – Adesanya

Arbitre: Brinckmann – Vandercauter – De Meulemeester

Buts: 0:1 Schouterden (74‘) – 0:2 Kabasele (84‘)

Cartes jaunes: Porcar – Frederix, Steurs, Minne