LA KAS s’impose 6 buts à 0 face à Hoogstraten

Après une semaine de pause en Belgacom League et deux semaines d’entraînements intensifs, les clubs de D2 entraient à nouveau en action ce weekend. La KAS Eupen se déplaçait à Hoogstraten VV en province d’Anvers. Les Noirs et Blancs agissaient de manière très concentrée et contrôlaient la rencontre dès les premières minutes. Après 26 minutes de jeu, Michael Lallemand ouvrait le score en faveur de ses couleurs; à peine cinq minutes plus tard, Nils Schouterden alourdissait le score. Avant la mi-temps, Michael Lallemand inscrivait son deuxième but de la soirée et le marquoir affichait 3 buts à 0 à la pause. Les eupenois regagnaient la pelouse dans une formation inchangée et reprenaient aussitôt le contrôle de la partie. Un quart d’heure après la reprise, c’était une nouvelle fois Michael Lallemand qui expédiait le ballon au fond des filets avant que Lucas Porcar n’inscrive son nom dans la liste des buteurs, deux minutes plus tard. Le but final était inscrit, à la 72ème minute, par Phakamani Mngadi rentré au jeu quelques instants plus tôt.

Par rapport au dernier match contre Mouscron, le coach eupenois Bartolomé Marquez Lopez avait procédé à plusieurs changements dans son onze de base. Christian Kabasele prenait la place de Juan Ochoa en défense centrale, Florian Taulemesse était de retour en attaque après sa blessure à la cuisse et Michael Lallemand prenait position sur le flanc droit.

Les eupenois entamaient la rencontre en puissance. La première bonne occasion pour l’AS était enregistrée à la cinquième minute de jeu, mais la frappe de Nils Schouterden était repoussée par le gardien adverse.

Après 17 minutes de jeu, les hôtes héritaient de leur première occasion du match, mais la frappe finale s’envolait au-dessus de la cage de Jonas Deumeland.

Un peu avant la demi-heure de jeu, à la 26ème minute, les Noirs et Blancs ouvraient le score; après une excellente ouverture de Florian Taulemesse et via Nils Schouterden, Michael Lallemand réagissait le plus vite pour ouvrir le score en faveur de la KAS.

Seulement cinq minutes plus tard, les nombreux supporters eupenois qui avaient fait le déplacement en terre anversoise pouvaient une nouvelle fois fêter un but de leur équipe; après une passe déviée de Samuel Asamoah, le ballon revenait dans les pieds de Nils Schouterden qui, sans hésiter, faisait grimper le score à 2 buts à 0.

Peu avant la pause (37ème minute de jeu), les Noirs et Blancs alourdissent une nouvelle fois le score. Une fusée de Florian Taulemesse s’écrase sur la transversale et retombe sur la tête de Michaël Lallemand qui ne se fait pas prier pour inscrire son deuxième but de la soirée et faire grimper le marquoir à 3:0.

Jusqu’à la mi-temps, le score n’évoluait plus. Les eupenois remontaient sur le terrain sans avoir effectué de changement et prenaient aussitôt le contrôle des débats.

Un petit quart d’heure après la reprise, Michael Lallemand était l’auteur du quatrième but eupenois, après une nouvelle passe de Nils Schouterden; à peine deux minutes plus tard, le nouvel attaquant eupenois Lucas Porcar inscrivait son premier but sous le maillot noir et blanc.

Les eupenois n’étaient visiblement toujours pas rassasiés, car l’équipe de Bartolomé Marquez Lopez lançait une attaque après l’autre. A la 72ème minute Phakamani Mngadi, rentré au jeu quelques instants plus tôt, inscrivait également son nom dans la liste des buteurs en inscrivant le 6 :0, score final.

KAS Eupen: Deumeland – Diagne – Clinton (Kenne 49‘) – Asamoah – Radebe – Schouterden (Mngadi 68‘) – Taulemesse (Exposito 62‘) – Lallemand – Kabasele – Porcar – Rodriguez

Hoogstraten VV: Van Bael – Boere (Lauryssen 71‘) – Engelen – Gommers – Meyvis – Schrauwen – Segers (Van Der Linden R. 71‘) – Swaegers – Traore (Cornelissen 78‘) – Van Der Linden – Van Huffel

Arbitre: Pots – Dens – De Weirdt

Buts: 0:1 Lallemand (26‘) – 0:2 Schouterden (31‘) – 0:3 Lallemand (37‘) – 0:4 Lallemand (59‘) – 0:5 Porcar (61‘) – 0:6 Mngadi (72‘)

Cartes jaunes: Traore – Rodriguez