La KAS s’incline 1 but à 0 face à Mouscron

Samedi dernier, la KAS Eupen avait repris la première place du classement après sa victoire à Geel. Ce samedi, Mouscron, un des candidats au titre en D2, était en visite au Kehrweg. Après une première phase très chaude, les visiteurs mouscronnois ouvraient le score sur penalty à la 25ème minute. Lors de la deuxième période, les Noirs et Blancs tentaient d’égaliser, mais tous les efforts eupenois restaient sans succès et Mouscron s’imposait ainsi sur le plus petit écart (1 : 0).

Par rapport à la semaine passée, le coach Bartolomé Marquez Lopez avait procédé à un changement dans son onze de base; Phakamani Mngadi cédait sa place à Alassane Diallo.

Le début de la rencontre était très intense. Après seulement 8 minutes de jeu, le capitaine mouscronnois Pichot devait quitter le terrain après une faute commise sur le médian eupenois Nils Schouterden; Eupen se retrouvait ainsi en supériorité numérique pendant 80 minutes.

Les spectateurs assistaient à une partie très disputée au cours de laquelle les deux équipes ne se faisaient aucun cadeau.

A la 25ème minute de jeu, Harlem Gnohéré s’écroulait dans la surface eupenoise et Monsieur Wauters accordait un penalty en faveur des visiteurs mouscronnois. Le nouveau transfuge mouscronnois Yohan Brouckaert se chargeait du botté de ce penalty et donnait ainsi l’avance au RMP.

Les Noirs et Blancs tentaient de revenir au score rapidement, mais ne parvenaient pas à se créer des occasions franches. Quelques instants avant la mi-temps, l’attaquant Lucas Porcar tentait sa chance avec une frappe à distance, mais celle-ci restait sans succès.

L’arbitre mettait un terme à cette première mi-temps sur le score de 1 but à 0 en faveur des visiteurs et renvoyait les acteurs aux vestiaires pour la traditionnelle bonne tasse de thé.

Les deux formations regagnaient la pelouse sans avoir effectué de changement. Les Noirs et Blancs se créaient aussitôt la première occasion de la seconde période; sur un centre de Lucas Porcar, à la 49ème minute, une frappe de la tête de Michael Lallemand manquait sa cible de peu.

Lors de la deuxième mi-temps, l’AS héritait encore de bonnes occasions, mais les efforts eupenois n’étaient pas couronnés de succès. L’équipe de Bartolomé Marquez Lopez se battait jusqu’à la dernière minute, mais le score n’évoluait plus et Mouscron s’imposait finalement sur le score de 1 but à 0 en déplacement au stade du Kehrweg.

KAS Eupen: Deumeland – Diagne (Mngadi 28’)– Clinton – Asamoah – Radebe (D’Ostilio 69‘) – Diallo – Schouterden – Lallemand – Porcar (Kabasele 64‘) – Ochoa – Rodriguez

R. Mouscron Peruwelz: Oukidja – Brouckaert – Pichot – Mohamed (Boli 87‘) – Provoost – Huyghebaert – Delacourt – Vandendriessche – Pennacchio – Peyre – Gnohéré (Diaby 78‘)

Arbitre: Wouters – De Neve – Leen

Buts: 1:0 Brouckaert (Elfmeter 25‘)

Cartes jaunes: Lallemand – Brouckaert, Oukidja

Carte rouge: Pichot