La phase cruciale commence

La phase cruciale du championnat  débutera ce samedi soir pour la KAS Eupen avec le match à domicile contre Lommel United (coup d’envoi à 20h00). Avec 61 points en 28 rencontres, l’AS occupe la deuxième place avec deux unités de retard sur Westerlo et possède encore toutes les chances de remporter le titre de champion qui donne droit à la montée directe en D1. Avec une victoire contre Lommel, l’équipe de Bartolomé Marquez Lopez aimerait conforter cette position.

Succès lommelois : victoire 3 :1 face à Mouscron

L’avantage de jouer à domicile et la position au classement confèrent à la KAS Eupen le rôle de favori dans cette partie de la 29ème journée. Cependant, Lommel (6ème place) occupe la troisième place dans le classement de la 3ème tranche derrière Westerlo et la KAS Eupen, ce qui confirme la bonne forme actuelle des limbourgeois. Lommel a fêté son dernier grand succès le weekend passé en infligeant une défaite à Mouscron sur le score de 3 buts à 1. Les spectateurs au Kehrweg peuvent s’attendre à une partie très indécise et passionnante au stade du Kehrweg.

La KAS avec Van Crombrugge entre les perches

La KAS a bien préparé sa rencontre. Après la victoire à Tubize, l’équipe a pu se préparer dans les meilleures conditions durant la semaine écoulée. Pour Jonas Deumeland, qui avait dû quitter la pelouse à Tubize après 9 minutes de jeu et qui avait encouru une blessure à la tête ainsi qu’une commotion, le match contre Lommel arrive trop tôt. De ce fait, c’est Hendrik Van Crombrugge qui prendra sa place entre les perches du but eupenois. Anthony Bassey et Samba Ndiaye sont les seuls absents à l’appel du coach. Le reste du noyau est en bonne forme et l’entraîneur eupenois Bartolomé Marquez Lopez n’a que l’embarras du choix. Le coach se réjouit d’affronter «une équipe qui joue du beau football. D’un côté, cela convient à notre style de jeu, d’un autre côté, la défense devra toujours être très concentrée, car Lommel peut être dangereux à chaque moment », dixit l’entraineur eupenois lors de la conférence de presse d’avant-match. Bartolomé Marquez Lopez a sélectionné les joueurs suivants pour cette rencontre face à Lommel:

Deumeland – Diedhiou – Diagne – Kenne – Clinton – Exposito – Asamoah – Radebe – Diallo – Mngadi – Schouterden – Taulemesse – Lallemand – D’Ostilio – Kabasele – Van Crombrugge – Porcar – Ochoa – Rodriguez

Sprint final avec 4 équipes

Tandis que la KAS Eupen (61 points) accueillera Lommel United, le leader KVC Westerlo (63 points) affrontera au même moment Anvers. Mouscron (55 points) et Saint-Trond (54 points) comptent déjà quelques unités de retard sur le duo de tête, mais peuvent toujours revenir au classement, surtout  du fait que Mouscron affrontera la lanterne rouge Visé et que Saint-Trond en découdra avec un autre mal classé : Heist.