La Proximus League soutient la campagne de l’Union Belge de Football contre l’homophobie

Les clubs de D1 et de D2 soutiennent la campagne de l’Union Belge de Football contre l’homophobie. De nombreux joueurs professionnels marqueront leur solidarité avec cette campagne au cours des matches du prochain weekend en Jupiler Pro League et en Proximus League en laçant leurs chaussures avec des lacets arc-en-ciel.

La KAS Eupen est solidaire. Les joueurs professionnels du noyau de l’équipe première publieront des déclarations et des photos dans ce sens sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook. La plupart d’entre eux laceront en plus leurs chaussures avec des lacets arc-en-ciel à l’occasion de la rencontre en déplacement à Geel. Les joueurs des équipes U19 et U21 feront de même pour leurs matches respectifs du weekend.

Cette campagne de l’Union Belge de Football vise non seulement à la mobilisation des joueurs pour cette cause, mais également à celle des spectateurs pour une attitude de respect et de tolérance vis-à-vis de toutes les personnes et en toute indépendance de leur origine, de leur âge, de leur religion, de leur sexe ainsi que de leur tendance sexuelle. La devise de la campagne est lumineuse: Football – Homophobie: 1:0!