L’AS et Courtrai partagent l’enjeu 0:0

Après sa victoire obtenue en semaine sur le score de 1:0 à domicile face au SC Charleroi, la KAS Eupen se rendait à Courtrai pour y affronter le KV local, qui occupe la 9ème place au classement. Les deux équipes héritaient tour à tour de quelques possibilités dans le stade des Éperons d’Or, mais aucune d’elles ne put être concrétisée avant la pause. Après la pause, le scénario se répétait : la KAS Eupen bouchait bien les coins et le KV Courtrai ne trouvait pas l’ouverture. Score final: 0:0. 

L’entraîneur Claude Makelele avait procédé à deux modifications par rapport au match de mercredi contre Charleroi: Mbaye Leye réintégrait sa place de titulaire dans le onze de base après sa suspension et la nouvelle recrue Rémi Mulumba fêtait son baptême du feu. Florian Raspentino et Jean Thierry Lazare Amani prenaient place sur le banc des réservistes.

Les visités mettaient la pression dès le début avec de courtes passes rapides, mais le succès n‘était pas au rendez-vous.

La plus tranchante des opportunités de la première mi-temps s’offrit aux «Noir et Blanc» à la 10ème minute sur une percée de Nils Schouterden, mais le portier courtraisien Thomas Kaminski était attentif et déviait l’envoi en coup de coin.

Le KV Courtrai dominait la partie mais de façon plutôt stérile et l’arbitre, Mr Alen, sifflait la fin de la première mi-temps sur le score logique de 0:0.

Au retour des vestiaires, le KV Courtrai haussait encore le rythme et Nils Schouterden était tout heureux de pouvoir dégager le ballon à même la ligne de but à la 56ème minute. L’alerte était chaude.

Les Courtraisiens avaient la possession du ballon, mais cela n’empêchait pas les Eupenois de mettre le nez à la fenêtre comme à la 65ème minute lorsque sur une passe adverse interceptée par le capitaine Luis Garcia, celui-ci tenta un lob astucieux qui termina sa course sur le toit du but défendu par Thomas Kaminski.

À 11 minutes du terme, la KAS Eupen s’offrit une nouvelle opportunité sur un coup-franc de Luis Garcia, qui brossait le ballon dans le rectangle mais ne trouvait pas de coéquipier bien placé.

La KAS Eupen engrangeait ainsi un point supplémentaire et bienvenu dans sa course au maintien. Score final: 0:0.

KAS EUPEN: Van Crombrugge – Lotiès – Mulumba – Koné – Leye – Garcia – Schouterden – Blondelle – Tirpan – Ocansey (Gnaka 85’) – Valiente

Reserve: Niasse – Diagne – Lazare – Castro Montes – Raspentino – Gnaka – George

Entraîneur: Claude Makélélé

KV Kortrijk: Kaminski – D´Haene – Kagelmacher – Kumordzi – Rougeaux – Ouali (Papazoglou 85’) – Makarenko – Van der Bruggen – Chevalier – Lepoint – Perbet (Azouni 75’)

Reserve: Bruzzese – Verboom – Attal – Stojanovic – Ivanof – Azouni – De Smet – Papazoglou

Entraîneur: Glen De Boeck

Arbitres: Alen – Nijssen – Becquet – Vertenten

Buts:

Cartes jaunes: Mulumba, Valiente, Tirpan, Van Crombrugge – D´Haene, Lepoint, Van der Bruggen