L’AS et Genk partagent l’enjeu 1:1

La KAS Eupen se déplaçait ce samedi au KRC Genk une semaine après le match nul obtenu contre le FC Bruges (2:2). Peu avant la pause, les visités inscrivaient leur premier but (1:0), mais les «Noir et Blanc» réagissaient encore avant le retour aux vestiaires et égalisaient dans la foulée (1:1). Les opportunités franches de but étant plutôt rares en seconde mi-temps, le match se terminait sur ce partage mérité: 1:1. 

Un changement était à signaler dans la composition d’équipe par rapport au match de Bruges : Abdelkarim Fadlalla réintégrait le onze de base et Nils Schouterden prenait place sur le banc des réserves.

Le premier quart d’heure se résumait à un round d’observation jusqu’à la 18ème minute lorsqu’un coup franc échut à la KAS Eupen, mais Mbaye Leye envoyait le ballon par-dessus le but adverse.

Peu avant la pause, les Limbourgeois ouvraient le score sur un tir à distance enveloppé des 18 mètres des pieds d’Edon Zhegovra: 1:0.

La KAS Eupen réagissait aussitôt à ce coup du sort en insistant sur le porteur du ballon adverse, ce qui permit à Luis Garcia de profiter d’une mésentente entre le gardien et un de ses défenseurs pour lober subtilement toute la défense et placer le ballon dans le but vide: 1:1.

Deux équipes inchangées remontaient sur la pelouse après la tasse de thé, mais les opportunités de but étaient plutôt rares en ce quatrième quart d’heure du match.

Le gardien eupenois Hendrik Van Crombrugge intervenait avec brio à la 60ème minute pour empêcher le KRC Genk de reprendre l’avance au marquoir sur coup-franc.

À un quart d’heure du terme, Eric Ocansey héritait d’un chaud ballon dans le rectangle adverse, mais le gardien de Genk Daniel Vukovic était à la bonne place.

À quatre minutes de la fin du temps règlementaire, le portier eupenois Hendrik Van Crombrugge, était à la parade sur un essai adverse de Siebe Schrijvers qui avait échappé à la garde de la défense eupenoise.

Les équipes cherchaient le K.O. en cette fin de match et la KAS Eupen était près d’aboutir sur un tir appuyé de Nils Schouterden bien servi par Abdelkarim Fadlalla et sur la contre-attaque, ce furent les Limbourgeois qui rataient une dernière bonne opportunité.

L’arbitre de la rencontre ajoutait encore 5 minutes de temps additionnel, mais le score ne changeait plus: 1:1.

KAS EUPEN: Van Crombrugge – Fadlalla – Lotiès – Lazare – Leye – Garcia – Afif (Schouterden 75’) – Blondelle – Tirpan – Ocansey (Castro Montes 93’) – Valiente

Reserve: Niasse – Diagne – Mouchamps – Castro Montes – Schouterden – George – Aw

KRC GENK: Vukovic – Karelis – Zhegrova (Ingvartsen 72’) – Colley – Malinovskyi – Buffel (Trossard 67’) – Uronen (Khammas 77’) – Schrijvers – Pozuelo – Maehle – Aidoo

Reserve: Jackers – Brabec – Khammas – Ingvartsen – Trossard – Mata – Manuel – Zebli

Arbitres: Lambrechts – Vandecauter – Wyns – Boucaut

Buts: 1:0 Zhegrova (41’) – 1:1 Garcia (43’)

Cartes jaunes: Leye, Tirpan, Afif, Schouterden – Maehle