L’AS et Saint Trond partagent l’enjeu 0:0

À l’occasion de la 19ème journée de championnat en Jupiler Pro League, la KAS Eupen accueillait l’équipe du STVV au stade du Kehrweg. Au cours de la première mi-temps, les deux équipes se créaient de multiples occasions sans pouvoir les concrétiser. En seconde mi-temps, le scénario se répétait avec pour résultat un nul blanc 0:0 en fin de partie.

Le coach des «Noir et Blanc» avait été obligé de remanier son effectif pour cette rencontre car Mikaël Tirpan et Akram Afif manquaient à l’appel pour abus de cartes jaunes. Nils Schouterden et Diawandou Diagne intégraient de ce fait à nouveau le onze de base.

Le chronomètre indiquait à peine la 3ème minute lorsque Nils Schouterden dépassait son défenseur par la gauche et adressait un centre au cordeau qu’Éric Ocansey plaçait au-dessus de la transversale adverse alors qu’il était face au but.

La neige se mit alors à tomber, ce qui ne facilitait pas le jeu des acteurs de terrain dont les combinaisons n’aboutissaient plus jusqu’à la 33ème minute lorsque Nils Schouterden adressait à nouveau un centre de la gauche qu’Éric Ocansey ratait de peu.

Peu avant la pause, ce furent les Trudonnaires qui mirent le nez à la fenêtre pour venir inquiéter la défense eupenoise qui voyait avec soulagement le ballon propulsé de la tête passer à côté de l’objectif.

Deux équipes inchangées remontaient sur la pelouse et ce fut à la KAS Eupen qu’échut à la 47ème minute la première occasion de la seconde mi-temps sur un coup-franc tiré par Luis Garcia, mais dévié par Lucas Pirard, le portier du STVV.

Grosse frayeur dans les rangs eupenois à la 66ème minute lorsqu’un ballon dévié par un défenseur eupenois passait à côté du but défendu par Hendrik Van Crombrugge pris à contre-pied.

À cinq minutes du terme, la KAS Eupen tirait sa dernière cartouche avec un tir appuyé mais trop enlevé des 20 mètres de Nicolas Verdier monté sur la pelouse en seconde mi-temps

L’arbitre Verboomen mettait fin à la rencontre après 4 minutes de temps additionnel sur le score de 0:0.

KAS Eupen: Van Crombrugge – Fadlalla – Lotiès – Diagne – Lazare – Leye – Garcia – Schouterden (George 64’) – Blondelle – Ocansey (Verdier 79’) – Valiente

Reserve: Niasse – Mouchamps – Castro Montes – Gnaka – George – Aw – Verdier

Sint Truiden VV: Pirard – De Sart – De Petter – Charisis – Boli (Gueye 73’) – Asamoah – Vetokele – Antunes – Dussaut (Kitsiou 63’) – De Norre – Goutas

Reserve: Steppe – Botaka – Gueye – Kitsiou – Ayala – Abrahams – Legear

Arbitres: Verboomen – Hillaert – Thys – Put

Buts:

Cartes jaunes: Fadlalla, Garcia – Boli

Spectateurs: 2098