L’AS Eupen bat l’ASV Geel par 4:2

Une semaine après le partage des points à Heist, la KAS Eupen recevait ce samedi l’ASV Geel, le nouveau promu de D3, au Kehrweg. Lors de la première période, la KAS Eupen contrôlait les débats et Michael Lallemand ouvrait le score au quart d’heure de jeu avant que Nils Schouterden n’alourdisse le score avant la mi-temps. Directement après la pause, Phakamani Mngadi inscrivait le 3:0. Quelques instants plus tard Geel marquait son premier but avant que Samuel Asomoah ne rétablisse l’écart. Un quart d’heure avant la fin, les geelois inscrivaient le dernier but de la partie; le 4:2.

Pour cette rencontre, le coach eupenois avait procédé à quelques changements dans sa formation de base; Jonathan D’Ostilio fêtait son début dans le onze de base eupenois; Raoul Kenne et Manel Exposito débutaient également cette partie.

Les Noirs et Blancs débutaient en force; après cinq minutes de jeu, Michael Lallemand et Nils Schouterden héritaient tous les deux déjà d’une bonne occasion.

A la 14ème minute, l’arbitre Monsieur Boelen accordait un penalty en faveur de l’AS. Après un coup de coin eupenois, Juan Ochoa avait été arrêté fautivement dans la surface geeloise. Michael Lallemand se chargeait de botter ce penalty et ouvrait le score de manière imparable.

Eupen était le maître du jeu lors de cette première demi-heure. A la 31ème minute, la KAS alourdissait le score. Raoul Kenne centrait du flanc droit et Nils Schouterden expédiait, sans se poser de question, le ballon au fond des filets.

Après la mi-temps, les eupenois se montraient aussi offensifs que lors de la première période. Deux petites minutes après la reprise, Phakamani Mngadi trompait le gardien geelois d’une puissante frappe; 3 buts à 0.

Quelques instants plus tard, les visiteurs geelois inscrivaient leur premier but de la partie, avant que deux minutes plus tard Samuel Asamoah ne rétablisse le vieil écart, après une belle passe de Manel Exposito.

Malgré le score assez net, l’ASV Geel se créait encore quelques bonnes occasions et essayait de tenir face à une équipe eupenoise très offensive. Un quart d’heure avant la fin, Gideon Boateng parvenait à marquer le deuxième but geelois, ce qui ne compromettait plus la victoire méritée des Noirs et Blancs.

KAS Eupen: Deumeland – Diagne – Kenne – Exposito (79′ Kabasele) – Asamoah – Diallo – Mngadi (56′ Bassey) – Schouterden – Lallemand (66′ Clinton) – D’Ostilio – Ochoa

ASV Geel: Coenen – Christiaens – Santermans – Kolev – Nuyts – Kerckhofs – Swolfs (56′ Boateng) – Hoefnagels – Frederix – Meeus – Adesanya

Buts: Lallemand (16′), Schouterden (31′), Mngadi (47′), Asamoah (52′) – Hoefnagels (51′), Boateng (74′)

Cartes jaunes: Diallo, Kenne – Kolev, Nuyts

Cartes rouges:

Arbitre: Boelens – Kenens – Ponsar