L’AS prend sous contrat « Jeffrén », un vainqueur de la Ligue des Champions

La KAS Eupen a pris sous contrat l’attaquant Jeffrén Issac Suárez Bermúdez, dénommé „Jeffrén“, pour une durée de 3 saisons. Jeffrén est né le 20 janvier 1988 au Venezuela, mais il a vécu sa jeunesse à Ténériffe.

Il a été formé au FC Barcelone, où il a joué pendant 7 ans (2004 – 2011), dont 3 ans en équipe première. Jeffrén, qui a fait ses débuts en équipe fanion à l’âge de 18 ans, a fêté de nombreux succès nationaux et internationaux avec le Barça, tels que la victoire en Ligue des Champions en 2011, le titre de champion FIFA en Coupe des Clubs Champions en 2009 et 3 titres de champion national ainsi que la Copa del Rey.

Jeffrén a rallié le Sporting de Lisbonne en 2011 avant de revenir en Espagne en 2014 pour porter le maillot du Real Valladolid.

Du fait de sa double nationalité, Jeffrén a parcouru toutes les équipes nationales des jeunes d’Espagne, et en particulier les U19 et U21 avec lesquelles il a remporté le titre de Champion d’Europe.

Jeffrén a maintenant opté pour l’équipe nationale du Venezuela, avec laquelle il effectue actuellement un stage d’entraînement dans son pays natal. Son arrivée à Eupen et sa présentation officielle au Kehrweg sont prévues pour le 9 septembre. Il y endossera sa nouvelle vareuse et se mettra aussitôt au service de son nouveau club; une aubaine pour les sympathisants de la KAS Eupen.

Christoph Henkel, le directeur général de la KAS Eupen, est particulièrement heureux de son nouveau transfuge: « C’est une chance exceptionnelle pour la KAS Eupen de pouvoir compter dans ses rangs un joueur aussi expérimenté et aussi courtisé que Jeffrén au sommet de son art à 27 ans. Il figurait sur la liste de nombreux clubs internationaux et nous sommes d’autant plus heureux qu’il ait choisi la KAS Eupen et son projet. Nous sommes persuadés que Jeffrén pourra donner, grâce à sa personnalité et à sa classe, une impulsion supplémentaire à l’équipe et faire profiter ses plus jeunes coéquipiers de son expérience. Notre ligne offensive s’en trouve renforcée, ce qui nous autorise à aborder la nouvelle saison avec une ambition confortée. Les supporters de la KAS Eupen peuvent se réjouir d’accueillir au Kehrweg un joueur d’une qualité que l’on ne rencontre pas au détour de chaque stade ».

Image: kopsource