L’AS prend trois points à Mouscron

Le match au sommet de la neuvième journée opposait l’actuel leader de D2 Mouscron à la KAS Eupen ce samedi soir. Déjà tôt dans la rencontre, les mouscronnois ouvraient le score. Les Noirs et Blancs rentraient, après ce but, de mieux en mieux dans la partie et parvenaient à retourner la situation en deuxième période par deux buts de Florian Taulemesse.

La KAS Eupen connaissait un mauvais début de match; après quelques minutes de jeu, l’équipe eupenoise était menée 1 but à 0; Jonas Deumeland était réduit au rôle de spectateur.

Après ce but, les Noirs et Blancs rentraient de mieux en mieux dans la partie et essayaient d’imposer leur jeu offensif habituel, mais Mouscron ne baissait pas le pied non plus.

Lors de cette première mi-temps, les deux équipes ne se faisaient pas de cadeaux et de bonnes occasions s’offraient des deux côtés.

L’arbitre mettait un terme à cette première période sur le score de 1 but à 0. Les supporters eupenois espéraient voir revenir leur équipe en force lors de la deuxième mi-temps.

Les eupenois regagnaient la pelouse sans avoir effectué de changements et quelques instants après la reprise, les hommes de Bartolomé Marquez Lopez revenaient au score. Nils Schouterden jouait une haute balle du flanc gauche et Florian Taulemesse, dans la surface mouscronnoise, expédiait la balle d’une belle frappe directe dans les filets.

Une heure de jeu était passée lorsque l’AS lançait une contre-attaque fulgurante sur le flanc gauche. Jonathan D’Ostilio servait Nils Schouterden qui jouait une belle passe sur Florian Taulemesse qui inscrivait son deuxième but de la soirée.

Mouscron mettait tout en œuvre pour revenir au score et prendre au moins un point à domicile, mais la défense eupenoise restait attentive jusqu’au coup de sifflet final. Suite à cette victoire, la KAS Eupen se repositionne pour le gain de la première tranche.

KAS Eupen: Deumeland – Diagne – Kenne – Asamoah – Bassey – Schouterden – Taulemesse – Lallemand (54′ Exposito) – D’Ostilio – Kabasele – Ochoa

Mouscron Péruwelz: Oukidja – Boli – Pichot – Michel – Mohamed – Provoost – Huyghebaert – Khiter – Altama – Delacourt – Vandendriessche

Buts: Delacourt (3′) – Taulemesse (55′ + 67′)

Cartes jaunes: Pichot, Vandendriessche – Asamoah

Cartes rouges:

Arbitre: Lagaert