L’AS prend un point (4:4) à Saint Trond

Après la malencontreuse défaite de la semaine dernière face au RSC Anderlecht, la KAS Eupen se déplaçait à Saint-Trond. Les «Canaris» ouvraient le score après une demi-heure de jeu sur penalty (1:0). Les «Noir et Blanc» ramenaient la parité (1:1) juste après la pause, mais les Hesbignons reprenaient l’avance au marquoir dans la foulée (2:1). Les Eupenois avaient du répondant puisqu’ils égalisaient une nouvelle fois (2:2). L’homme au marquoir était à nouveau sollicité par le STVV à 2 reprises peu après (4:2). Peu de spectateurs dans le stade doutaient à ce moment encore de la victoire des locaux, mais dans un admirable sursaut d’orgueil, la phalange eupenoise rétablissait la parité à la 87ème et 93ème minute. Score final : 4:4.  

Du côté des «Noir et Blanc», on notait l’absence de Jordan Loties et la rentrée de Jean Thierry Lazare Amani dans le onze de base pour le déplacement en terre limbourgeoise.

Les locaux tentaient de mettre la pression sur leur adversaire, mais les Eupenois avaient du répondant comme le démontrait – entre autres – le tir de Luis Garcia sur le montant sur un service millimétré adressé par Akram Afif.

Après une demi-heure de jeu, l’arbitre accordait un coup de réparation au STVV à la suite d’une sortie quelque peu hasardeuse du gardien Babacar Niasse. L’attaquant trudonnaire Boli se chargeait de sa transformation (1:0)

La KAS Eupen aurait pu revenir au score encore avant la pause, mais le tir bien adressé de Jean Thierry Lazare Amani était dégagé à même la ligne par Teixeira.

Justice fut faite juste après la reprise par Mbaye Leye qui trompait le gardien Pirard à la suite d’un centre de Nils Schouterden, qui était monté sur la pelouse en première mi-temps en remplacement d’Éric Ocansey.

À la 55ème minute, les Trudonnaires reprenaient l’avance sur un tir-fusée allumé des 25 mètres par l’ex-eupenois Samuel Asamoah: 2:1.

La réaction des Eupenois ne se fit guère attendre. Deux minutes plus tard, ce fut Luis Garcia qui réagissait plus vivement que les défenseurs du STVV sur un centre émanant des pieds de Mbaye Leye: 2:2.

Quelques instants plus tard, Saint-Trond prenait le large au marquoir par deux buts inscrits par Alexis De Sart à la 59ème et à la 69ème minute : 4:2.

Quatre minutes avant la fin du temps règlementaire, le défenseur Abdelkarim Fadlalla allumait lui aussi depuis la limite du rectangle un missile qui allait se loger dans les filets limbourgeois: 4:3.

Au cours du temps additionnel (3 minutes), les Eupenois prenaient la cage trudonnaire d’assaut et le dernier coup-franc de la partie atterrissait sur la tête de Marc Valiente qui déviait le cuir hors de portée du gardien des «Canaris»: 4:4, score final.

KAS Eupen: Niasse – Wague – Valiente – Blondelle -Fadlalla – Ocansey (Schouterden 31′) – Lazare – Tirpan (Mouchamps 78′) – García – Leye – Afif

Reserve: Nurudeen – Madibo – Mouchamps – Castro Montes – Schouterden – Gnaka – George

Sint Truiden VV: Pirard – Kitsiou – Goutas – Teixeira – Antunes (De Norre 71′) – Dussaut (Acolatse 66′) – Asamoah – De Petter – Legear (Bourard 79′) – Boli – De Sart

Reserve: Steppe – Bezus – Ayala – De Norre – Abrahams – Acolatse – Bourard

Arbitres: Boterberg – Dhondt – Baillieul – D’Hondt

Buts: 1:0 Boli (31’ Penalty) – 1:1 Leye (48’) – 2:1 Asamoah (55’) – 2:2 Garcia (57’) – 3:2 De Sart (59’) – 4:2 De Sart (69’) – 4:3 Fadlalla (86’) – 4:4 Valiente (93’)

Cartes jaunes: Valiente, Blondelle, Niasse, Gnaka, Afif – Kitsiou