L’AS prend un point à Heist

Après la remise du match en dernière minute de mercredi passé, la KAS eupen se déplacait à Heist ce samedi soir. Après une première mi-temps sur pied d’égalité avec leur adversaire, les Noirs et Blancs rentraient très bien dans la seconde période et aprés une minute de jeu, Anthony Bassey ouvrait le score en faveur de l’AS. Tout au long de la deuxième mi-temps Eupen contrôlait la partie, mais dix minutes avant le coup de sifflet final, Heist égalisait après un coup franc. Ce but fixait également le score final.

Le coach eupenois Bartolomé Marquez Lopez avait du procéder à des changements dans sa formation, Florian Taulemesse étant suspendu pour carte rouge. Anthony Bassey et Clinton étaient de retour dans le onze de base. Pour ce match en déplacement les joueurs eupenois avaient endossé des maillots jaunes.

Dès le début, l’équipe eupenoise se présentait très offensive. Après trois minutes de jeu, l’arbitre avait déjà sifflé deux coups francs en faveur des eupenois. Durant cette première phase de jeu, l’équipe de Heist se montrait également très active et tentait de se créer des occasions.

Après 25 minutes de jeu, le coach eupenois devait procéder à un premier changement. Ntuthuko Radebe devait quitter le terrain pour cause de blessure et était remplacé par Ibrahima Diedhiou.

A la demi-heure de jeu, les deux équipes jouaient sur pied d’égalité. Des deux côtés, les équipes se créaient des occasions sans néanmoins pouvoir les concrétiser.

Jusqu’à la mi-temps, le score n’évoluait plus même si Heist héritait de la meilleure occasion de cette première période juste avant le coup de sifflet. Un attaquant heistois filait en direction du but eupenois, trompait Jonas Deumeland, mais Christian Kabasele dégageait le ballon à même la ligne.

L’AS regagnait la pelouse sans avoir effectué de changements et à peine quelques instants après la reprise, Anthony Bassey ouvrait le score en faveur des Noirs et Blancs.

Durant cette deuxième période, les deux équipes se créaient encore des occasions sans néanmoins pouvoir faire la différence.

Dix minutes avant la fin de la rencontre, les hôtes parvenaient a égaliser suite à un coup franc. Bart Webers montait plus haut que la défense eupenoise et expédiait du front le ballon au fond des filets. Ce but fixait également le score final.

Deumeland – Diagne – Clinton – Asamoah (George) – Bassey – Radebe (25′ Diedhiou) – Mngadi (Diallo) – Schouterden – Lallemand – Kabasele – Ochoa

Buts: Bassey (46′), Webers (80′)

Cartes jaunes: Kabasele, Schouterden, Diedhiou, Exposito

Arbitre: Saadouni