L’AS engrange un point mérité à Charleroi

Le déplacement à Charleroi – 2ème du classement – figurait au programme de la 10ème journée en Jupiler Pro League de la KAS Eupen. Les visités prenaient l’avance à la 32ème minute, mais Mbaye Leye égalisait dans la foulée. Les locaux récidivaient à un quart d’heure du terme, mais Éric Ocansey rétablissait la parité à deux minutes du coup de sifflet final et permettait à Eupen de ramener un point hautement mérité de son déplacement en terre hennuyère. 

Abdelkarim Fadlalla était désigné pour la première fois dans le onze de base après sa blessure aux dépens de Marc Valiente qui était encore titulaire lors de la dernière rencontre à domicile face au Racing Genk.

Le début de rencontre était assez équilibré avec assez peu de possibilités percutantes et prometteuses de part et d’autre.

Le premier but des locaux tombait à la demi-heure suite à une longue rentrée en jeu de Kaveh Rezaei sur la tête de Mamadou Fall qui prolongeait sur Amara Baby, qui enfournait le ballon dans le but eupenois: 1:0.

Eupen rétablissait la parité 3 minutes plus tard sur un coup de réparation imparablement transformé par Mbaye Leye et accordé pour une faute commise dans le rectangle carolo sur Moussa Wague: 1:1.

À la reprise, les Carolos tentaient de prendre la direction de la partie et se ménageaient une bonne opportunité à la 63ème minute qui ne manqua sa cible que d’un fifrelin.

Le portier eupenois Hendrik Van Crombrugge repoussait une première fois avec brio l’échéance fatale à la 73ème minute, mais à peine 60 secondes plus tard, il devait quand même s’avouer battu sur une nouvelle incursion musclée d‘Amara Baby: 2:1.

À 6 minutes du terme, le Sporting échappait une première fois à l’égalisation suite à un tir dévié de Luis Garcia et miraculeusement écarté du pied par le gardien de Charleroi Penneteau.

L’égalisation tombait à 2 minutes de la fin de la partie sur un coup de tête d’Éric Ocansey qui réagissait plus vite que les défenseurs des Zèbres sur le centre subtilement adressé par Mbaye Leye: 2:2, score final.

KAS EUPEN: Van Crombrugge – Fadlalla – Lotiès – Leye – Garcia – Wague – Schouterden (Afif 75’) – Blondelle – Tirpan – Ocansey – Verdier (Valiente 90’)

Reserve: Niasse – Diagne – Valiente – Lazare – Castro Montes – George – Afif

SPORTING CHARLEROI: Penneteau – Zajkov – Martos – Marinos – Fortuna – Diandy – Benaventa (Ilaimaharitra 81’) – Baby – Hendrickx (Bedia 46’) – Fall (Lukebakio 60’) – Rezaei

Reserve: Mandanda – N’Ganga – Tainmont – Ilaimaharitra – Saglik – Lukebakio – Pollet – Bedia

Arbitres: Dierieck – Dens – Lesceux – Vanbecelaere

Buts: 1:0 Baby (32’) – 1:1 Leye (35’ FE) – 2:1 Baby (74’) – 2:2 Ocansey (88’)

Cartes jaunes: Tirpan, Fadlalla, Verdier, Wague, Lotiès – Rezaei, Fortuna