L’AS s’impose 4:1 face à Malines au Kehrweg

Samedi dernier, les « Noir et Blanc » étaient revenus avec un point de leur déplacement chez les «Zèbres» de Charleroi. Ce samedi, ils rencontraient à domicile les «Jaune et Or» du KV Malines. La KAS Eupen ouvrait le score à la demi-heure et 10 minutes plus tard, le marquoir affichait un 3:0 à l’avantage des locaux. Peu avant la pause, les Malinois réduisaient l’écart à 3:1. En seconde mi-temps, le score ne changeait plus en dépit de quelques bonnes opportunités de part et d’autre jusqu’à la 86ème minute lorsque le capitaine eupenois Luis Garcia assommait définitivement le KV Malines en inscrivant le 4:1 sur une contre-attaque rondement menée. 

Les supporters locaux avaient pris possession de leur nouvelle tribune T2 pour la première fois depuis la construction du nouveau stade. Le club de supporters “Zebras” saluait l’événement avec le calicot affichant la formule: «Ich bin wieder hier in meinem Revier… » («Je suis à nouveau dans mon secteur …»)

La KAS héritait de sa première opportunité après 2 minutes, mais le tir fut dévié en coup de coin par un défenseur malinois.

Eupen récidivait à la 14ème minute sur un tir d’Éric Ocansey idéalement servi par Akram Afif, mais son essai était bloqué par un défenseur adverse. Quelques instants plus tard, Hendrik Van Crombrugge intervenait avec brio sur un coup-franc du KV Malines.

Dix minutes plus tard, Akram Afif lançait Nicolas Verdier en profondeur, mais le gardien Colin Coosemans annihilait le tir.

La phalange eupenoise ouvrait le score à la 27ème minute sur un tir de Mbaye Leye repoussé dans les pieds d‘Èric Ocansey qui ne se faisait pas prier: 1:0.

La KAS Eupen doublait son avance quelques minutes plus tard par Èric Ocansey bien isolé par Akram Afif; l’attaquant ghanéen se jouait du gardien et plaçait habilement le cuir dans les filets adverses.

Nicolas Verdier affolait le marquoir deux minutes plus tard en adressant une superbe volée des 20 mètres dans le toit du but de Coosemans: 3:0.

La réaction malinoise fut immédiate; les «Jaune et Or» repartaient aussitôt à l’assaut du but eupenois avec un certain bonheur suite à la réduction du score par Hassane Bande: 3:1.

À la reprise, les visiteurs tentaient de réduire l’écart, mais la défense eupenoise veillait au grain et les contre-attaques des «Noir et Blanc» restaient dangereuses comme celle d’Akram Afif à la 57ème minute brillamment écartée par le gardien malinois.

À la 75ème minute, Hendrik Van Crombrugge s’avouait battu, mais il récupérait le ballon sauvé sur la ligne de but par Diawandou Diagne.

Dix minutes avant le terme, Akram Afif ratait une belle occasion de fixer le score à 4:1 face au but de Colin Coosemans.

Mais ce n’était que partie remise à 4 minutes du terme lorsque Luis Garcia intervenait plus promptement que les défenseurs adverses sur un centre magnifiquement distillé par Nils Schouterden: 4:1, score final

KAS EUPEN: Van Crombrugge – Fadlalla – Leye – Garcia – Afif – Wague (Diagne 67’) – Blondelle – Tirpan – Ocansey (Lazare 74’) – Valiente – Verdier (Schouterden 55’)

Reserve: Niasse – Diagne – Sanhaji – Lazare – Castro Montes – Schouterden – George

KV MECHELEN: Coosemans – El Messaoudi (Kolovos 69’) – De Witte – Matthys (Rits 46’) – Pedersen (Drazic 61’) – Croizet – Cocalic – Schoofs – Tomecak – Cobbaut – Bande

Reserve: Moris – Rits – Kolovos – Smolders – Ganvoula – Rherras – Drazic

Arbitres: Alen – Meers – Devriese – Mesotten

Buts: 1:0 Ocansey (27’) – 2:0 Ocansey (34’) – 3:0 Verdier (36’) – 3:1 Bande (37’) – 4:1 Garcia (86’)

Cartes jaunes: Ocansey, Verdier, Lazare, Afif – Croizet

Spectateurs: 3865