L’AS s’incline 0:1 face à Anvers en dernière minute

Samedi soir, la KAS Eupen accueillait à domicile le Royal Antwerp FC après la trêve internationale et son changement d‘entraîneur. La première mi-temps s’était achevée sans le moindre but en dépit des deux occasions obtenues par les «Noir et Blanc». Le «Great Old» s’emparait de la victoire à trois minutes du terme par Stallone Limbombe monté sur la pelouse quelques minutes auparavant ; score final: 0:1.

Le nouveau coach de la KAS Eupen, Claude Makélélé, avait modifié ses pions à trois postes dans le onze de base par rapport au dernier match de championnat disputé à Saint-Trond. Nils Schouterden et Jordan Lotiès entamaient la partie tandis que Moussa Wague prenait place sur le banc. Marc Valiente ne figurait pas sur la feuille de match contre l’Antwerp. Le gardien titulaire Hendrik Van Crombrugge retrouvait sa place entre les perches après son absence pour blessure à Saint-Trond.

Le premier quart d’heure se résumait à un round d’observation sans opportunités de but. Le premier tir cadré des Anversois était signalé à la 18ème minute.

La première occasion de but eupenoise tombait à la 23ème minute avec un tir foudroyant des 20 mètres de Nils Schouterden qui s’écrasait sur le montant gauche du but défendu par Sinan Bolat.

À peine 10 minutes plus tard, Eric Ocanzey semait la panique dans le rectangle anversois, contournait Sinan Bolat venu à sa rencontre, mais son tir du gauche s’écrasait à son tour sur la transversale du but adversaire.

Les «Noir et Blanc» entamaient la seconde mi-temps pied au plancher avec une bonne opportunité de but créée par Nils Schouterden, dont le tir passait à quelques centimètres de l’objectif.

Les occasions de but anversoises se multipliaient par la suite avec un tir sur l’extérieur du montant à la 62ème minute et un autre sur la transversale à la 75ème.

La KAS Eupen se créait une dernière opportunité sur un coup franc magistralement tiré par Karim Fadlalla, mais le gardien anversois veillait au grain et déviait le ballon par-dessus son domaine.

Le but de la victoire des Anversois était inscrit deux minutes avant le coup de sifflet final à la suite d’une erreur d’appréciation de la défense eupenoise qui permettait au remplaçant Stallone Limbombe de surprendre le gardien eupenois dans son carré de but. Score final: 0:1.

KAS EUPEN: Van Crombrugge – Fadlalla – Lotiès – Lazare – Leye – Garcia – Afif (Verdier 83’) – Schouterden – Blondelle – Tirpan (Wague 68’) – Ocansey

Reserve: Niasse – Diagne – Sanhaji – CastroMontes – Wague – George – Verdier

R. ANTWERP FC: Bolat – Borges Dominguez – Jaadi (Limbombe 75’) – Dos Santos (Corryn 90’) – Hairemans – Batubinika – De Los Santos – Buta – Van Damme – Haroun – Yatabare

Reserve: Debaty – Limbombe – Dequevy – Toure – Ghandri – Corryn – Nunez Manas

Arbitres: Dierick – Dens – Battiston – Laforge

Buts: 0:1 Limbombe (88’)

Cartes jaunes: Van Damme, Jaadi, Dos Santos

Spectateurs: 5411