L’AS s’incline 1 but à 0 face à Dessel

Pour son premier match de l’année 2014, la KAS Eupen se déplaçait en province d’Anvers pour y affronter le KFC Dessel Sport. Les deux équipes jouaient en rangs serrés et ne permettaient pas d’occasion franches au cours de la première période et c’est ainsi que les deux formations rentraient sur un score vierge aux vestiaires. Après la pause, l’AS se créait la première bonne occasion dans les premières secondes, mais le ballon passait à côté du but. La partie semblait se terminer sur un score nul, mais à la 86ème minute, les hôtes anversois ouvraient le score après un coup franc; score final : 1 :0.

Pour le déplacement à Dessel, le coach eupenois devait remplacer ses deux médians Anthony Bassey (blessure) et Samuel Asamoah (suspension pour abus de cartes jaunes); Christian Kabasele ne faisait pas partie du onze de base eupenois.

La rencontre à Dessel débutait une demi-heure plus tôt que d’habitude et l’arbitre, Monsieur Bylois, donnait le coup d’envoi à 19h30; Eupen entrait de manière très concentrée dans la partie.

Après huit minutes, les Noirs et Blancs se créaient la première occasion de la rencontre, mais une frappe de Florian Taulemesse passait à côté de la cage adverse.

Les deux équipes ne permettaient plus aucune occasion franche et le jeu se déroulait principalement au centre du terrain.

Peu avant la mi-temps, les hôtes desselois héritaient d’une grosse occasion d’ouvrir le score, mais le portier eupenois Jonas Deumeland déviait le ballon brillamment. Jusqu’à la mi-temps, le score n’évoluait plus et les 22 acteurs regagnaient les vestiaires sur un score vierge.

Les Noirs et Blancs ressortaient des vestiaires sans avoir effectué de changement et se créaient immédiatement une des meilleures occasions de la rencontre, mais le ballon passait de peu à côté du but desselois.

Cette deuxième période était placée sous le signe de la rigueur défensive et aucune des deux équipes ne parvenait à construire son jeu.

A la 81ème minute, l’ex Diable Rouge Bart Goor surgissait sur la gauche, mais son tir passait au-dessus du but de Jonas Deumeland.

Alors que la rencontre semblait devoir se terminer sur un score vierge, Dessel ouvrait le score après un coup franc et scellait en même temps le score final.

Dimanche prochain, à 15h00, la KAS Eupen accueillera pour la dernière journée de la deuxième tranche le Royal Antwerp FC au stade du Kehrweg.

KAS Eupen: Deumeland – Diagne – Ochoa – Kenne – Radebe – Ndiaye (70′ Clinton) – Diallo – Schouterden – Exposito (62′ Mngadi) – Lallemand (79′ Georges) – Taulemesse

KFC Dessel Sport: Burhan – Remen – Goor – Hannes – Meeus – Van Lommel – Vosters – Zico – Asubonteng – Tapoko – Vansimpsen

Buts: 1:0 Vansimpsen (86′)

Cartes jaunes: Remen, Vansimpsen

Arbitre: Bylois