L’AS s’incline 1:0 à Anderlecht

La KAS Eupen se rendait ce vendredi soir au RSC Anderlecht dans le cadre de la 20ème journée en Jupiler Pro League. Les «Mauve et Blanc» ouvraient le score à la 25ème minute. Les opportunités de but étaient plutôt rares de part et d’autre en seconde mi-temps. Score final: 1:0.

La formation eupenoise montait sur la pelouse anderlechtoise sans son capitaine Luis Garcia, suspendu pour abus de cartes jaunes. La nouvelle recrue Florian Raspentino, par contre, faisait son apparition dans le onze de base.

La première véritable occasion de but échut aux anderlechtois à la 9ème minute, mais la défense eupenoise écartait le tir de Lukasz Teodorczyck.

Au quart d’heure, ce furent les «Noir et Blanc» qui se montrèrent dangereux pour la première fois sur un coup-franc que le portier adverse Mats Sels interceptait autoritairement.

Anderlecht trouvait le chemin des filets à la 25ème minute à la suite d’une infiltration du jeune Francis Amuzu bien servi par Adrien Trebel: 1:0.

À dix minutes de la pause, les «Noir et Blanc» se créaient une nouvelle opportunité par l’entremise de Jean Thierry Lazare Amani qui avait isolé le nouveau transfuge eupenois Florian Raspentino, dont le tir prometteur fut néanmoins bloqué par la défense anderlechtoise.

La seconde mi-temps était plutôt pauvre en occasions de but, tant du côté anderlechtois qu’eupenois. La formation de Claude Makelele se créait son opportunité la plus franche de la partie sur un coup de tête de Marc Valiente, mais son essai passait au-dessus de la transversale de Mats Sels. Dix minutes plus tard, un coup de tête de Sofiane Hanni échouait sur le montant du but eupenois.

Le même joueur créait une nouvelle occasion pour le RSC Anderlecht à 8 minutes du terme devant la cage eupenoise, mais sans succès.

KAS Eupen: Van Crombrugge – Lotiès (Diallo M. 81’) – Diagne – Lazare (George 67’) – Leye – Schouterden – Raspentino (Castro Montes 75’) – Blondelle – Tirpan- Ocansey – Valiente

Reserve: Niasse – Aw – Castro Montes – Diallo M. – Gnaka – George – Mouchamps

RSC Anderlecht: Sels – Amuzu (Hanni 65’) – Dendoncker – Deschacht – Gerkens – Kums – Lokonga – Onyekuru (Obradovic 77’) – Spajic – Teodorczyck – Trebel (Kayembe 66’)

Reserve: Boeckx – Beric – Cools – Dante – Hanni – Harbaoui – Kayembe – Obradovic – Josue

Arbitre: Van Driessche

Buts: 1:0 Amuzu (25’)

Cartes jaunes: