L’AS s’incline 1:0 à Ostende

Ce samedi, la KAS Eupen disputait son premier match du 2ème tour de championnat en Jupiler Pro League à la Versluys Arena du KV Ostende. La première mi-temps s’achevait sur un nul vierge malgré les bonnes opportunités de part et d’autre. Les Côtiers ouvraient la marque après un quart d’heure de jeu en seconde mi-temps (1:0). Plus aucun but n’étant marqué par la suite, la rencontre se terminait sur la courte victoire des Ostendais

Les «Noir et Blanc» héritaient de leur première oportunité dès la 6ème minute lorsque Akram Afif isolait Eric Ocansey, dont le tir fut capté par le portier ostendais Dutoit.

Le KV Ostende répliquait à la 17ème minute avec Joseph Akpala qui se retrouvait seul face au but eupenois, mais son essai bien placé passait à côté de la cage de Hendrik Van Crombrugge.

Les deux équipes tentaient de se ménager des occasions tout au long de cette première mi-temps, mais aucune tentative n’était couronnée de succès jusqu’à la pause. Score à la rentrée aux vestiaires: 0:0.

Les Côtiers haussaient la cadence après la tasse de thé et à la 59ème minute, Ökzan échappait à la vigilance des défenseurs eupenois sur une contre-attaque et s’en allait déflorer la marque d’un tir croisé: 1:0.

La KAS Eupen réagissait à ce coup du sort et s’installait dans le camp ostendais pour obtenir l’égalisation. Cinq minutes après l’ouverture du score, Éric Ocansey s’infiltrait dans le rectangle adverse par la droite et armait un tir du gauche qui s’écrasait sur la transversale alors que Dutoit était battu.

Nils Schouterden, qui venait de monter sur la pelouse en remplacement de Nicolas Verdier, faisait une incursion dans la surface de réparation ostendaise, mais son tir croisé était capté en deux temps par le portier William Dutoit. Quelques instants plus tard, il intervenait à nouveau avec beaucoup d’à-propos sur un essai de Mbaye Leye.

Ce furent les derniers faits saillants d’une partie que les Ostendais remportèrent sur le score étriqué de 1:0.

KAS EUPEN: Van Crombrugge – Fadlalla – Lotiès – Blondelle – Tirpan – Valiente (Lazare 71’) – Leye – Garcia – Afif (M. Diallo 93’) – Ocansey – Verdier (Schouterden 62’)

Reserve: Niasse – Madibo – Lazare – Castro Montes – Schouterden – George – M. Diallo

KV OOSTENDE: Dutoit – Lombaerts – Bjelica – Rezaeian – Tomasevic – Milic – Siani – Ozkan – Canesin (Conte 78’) – Musona (Banda 93’) – Akpala (Zivkovic 72’)

Reserve: Vanhamel – Rozenahl – Ndenbe – Banda – Zivkovic – Conte – Gano

Arbitres: Put – Meers – Wyns – Lardot

Buts: 1:0 Özkan (59’)

Cartes jaunes: Garcia – Özkan,Siani