L’AS s’incline 2:0 à Anvers

Le dernier déplacement du championnat régulier a mené la KAS Eupen au stade du Bosuil anversois. Les visités ouvraient le score à la 19ème minute (1:0) avant de doubler leur avance à la 28ème minute sur penalty (2:0). La seconde mi-temps était pauvre en occasions de but et le score ne changea plus: 2:0.   

Les occasions les plus pressantes du début de la partie échurent aux anversois sans que ceux-ci ne puissent les concrétiser… jusqu’à la 19ème minute lorsque Faris Haroun armait un tir croisé qui surprenait le gardien eupenois: 1:0.

À peine dix minutes plus tard, le Great Old doublait son avance sur penalty accordé à la 28ème minute pour une faute commise en dehors de la zone de réparation. Les protestations eupenoises furent vaines pui que l’arbitre maintenait sa décision. Stalone Limbombe se chargeait de la transformation sans faillir: 2:0.

Peu avant la pause, les «Noir et Blanc» héritaient de leur meilleure occasion en première mi-temps, mais sans pouvoir la concrétiser. Sur la contre-attaque, le portier eupenois Hendrik Van Crombrugge sortait le grand jeu pour empêcher les anversois de prendre le large au marquoir.

L’entraîneur Claude Makelele procédait à un changement au début de la seconde mi-temps: l’attaquant Florian Raspentino montait au jeu en remplacement du défenseur Moussa Wague.

Les visités ne baissaient pas la garde en dépit de leur avance et maintenaient leur pression sur les Eupenois qui pouvaient compter sur un gardien Hendrik Van Crombrugge sur le qui-vive.

La possibilité de ramener le score à une unité pour la KAS Eupen échut à Éric Ocansey à la 71ème minute, mais son tir prometteur passait juste à côté du montant.

À cinq minutes du terme, le capitaine Luis Garcia armait un tir à distance bien appuyé, mais le gardien anversois Sinan Bolat déviait le ballon par-dessus la transversale.

La partie s’achevait sans fait marquant durant le temps additionnel sur le score de 2:0 en faveur des visités.

KAS Eupen: Van Crombrugge – Peybernes – Mulumba – Koné – Garcia – Wague (Raspentino 46’) – Schouterden (Toyokawa 70’) – Blondelle – Tirpan – Ocansey – Valiente

Reserve: Niasse – Lotiès – Diagne – Lazare – Castro Montes – Raspentino – Toyokawa

Entraîneur: Claude Makélélé

R. Antwerp FC: Bolat – Buta – Arslanagic (De Laet 46’) – Borges – Corryn – Haroun – Siani – Hairemans – Limbombe – Owusu – Rodrigues

Reserve: Jezina – De Laet – Yatabare – Pitroipa – Ardaiz – Habran – Oulare

Entraîneur: Laszlo Bölöni

Arbitres: Vertenten – De Neve – Monteny – Alen

Buts: 1:0 Haroun (19’) – 2:0 Limbombe (29’ FE)

Cartes jaunes: Schouterden, Blondelle, Peybernes – Haroun, Rodrigues