L’AS s’incline (2:1) dans le temps additionnel à Anvers

La KAS Eupen disputait la 8ème journée des PO2 ce mercredi au stade du Bosuil d’Anvers. Les visités entamaient la marque peu après la demi-heure (1:0) ; les autres opportunités ne furent pas concrétisées. Les «Noir et Blanc» égalisaient à 10 minutes du terme (1:1) par Yuta Toyokawa, mais les Anversois renversaient la vapeur dans le temps additionnel (2:1) et remportaient la totalité de l’enjeu.

Du côté eupenois, on notait les changements suivants par rapport à la dernière rencontre: Jordan Lotiès retrouvait sa place de titulaire tandis qu’Alessio Castro Montes, qui avait figuré dans le onze de base contre Saint-Trond, reprenait place sur le banc des réservistes; Éric Ocansey, retrouvait son poste dans la formation initiale après sa suspension. Mamadou Koné manquait à l’appel suite à des soucis musculaires.

Le Great Old débutait le match en trombe et manquait sa première grosse opportunité après moins d’une demi-minute.

Le premier tir eupenois partait du pied de Jordan Lotiès sur coup de coin, mais sa reprise manquait le cadre anversois de très peu.

Les visités ouvraient la marque peu après la demi-heure de jeu sur une contre-attaque lancée par Joaquin Ardaiz dans son propre camp et qui fusillait Babacar Niasse de près dans son rectangle: 1:0.

L’Antwerp était bien en verve et multipliait ses essais en fin de première mi-temps, d’abord par Dylan Batubinsika à la 35ème minute et par Romain Habran 8 minutes plus tard, mais son tir fut repoussé par le montant.

Le Great Old remontait sur le terrain après la pause avec la ferme intention d’enfoncer le clou; Gouné Niangadou tentait sa chance trois minutes après la reprise, mais son tir était trop enlevé.

L’égalisation eupenoise tombait 10 minutes avant la fin du temps règlementaire par Yuta Toyokawa (1:1) qui reprenait de volée un centre millimétré de Moussa Wague.

L’Antwerp reprenait l’avantage au marquoir dans le temps additionnel par une déviation de la tête de William Owusu sur un centre bien ajusté de la gauche: 2:1. Score final.

KAS Eupen: Niasse – Peybernes – Lotiès – Diagne (Castro Montes 76’) – Wague – Schouterden (Lazare 46’) – Raspentino (M. Diallo 58’) – Toyokawa – Blondelle – Ocansey – Valiente

Reserve: Roufousse – Lazare – Castro Montes – Elharrak – M. Diallo – Gnaka – George

Entraîneur: Claude Makelele

R. Antwerp FC: Teunckens – Borges – Habran (Jaadi 82’) – Niangadou – Owusu – Hairemans (Siani 69’) – Batubinsika – Ardaiz – De Laet – Nazaryna – Haroun

Reserve: Bolat – Jaadi – Limbombe – Siani – Ghandri – Susic – Mendy

Entraîneur: Laszlo Bölöni

Arbitres: Lardot – Godelaine – Lemaire – Van Driessche

Buts: 1:0 Ardaiz (32’) – 1:1 Toyokawa (80’) – 2:1 Owusu (92’)

Cartes jaunes: Lotiès, Blondelle, Valiente