L’AS s’incline 3:0 à Gand

À peine 3 jours après leur victoire à domicile contre Malines sur le score de 4:1, les «Noir et Blanc» étaient à nouveau à pied d’œuvre dans la Ghelamco Arena de Gand pour s’y mesurer aux «Buffallos» locaux. Ceux-ci trouvaient le chemin des filets dès la 3ème minute (1:0) avant de prendre le large au marquoir par deux coups de réparation convertis à la 35ème (2:0) et 38ème minute (3:0). En seconde mi-temps, les Gantois géraient leur avance tandis que les Eupenois ne trouvaient jamais l’ouverture. Score final: 3:0. 

L’entraîneur Jordi Condom avait procédé à quelques modifications dans son onze de base pour affronter le KAA Gent. Le défenseur central Jordan Lotiès réintégrait l’équipe après sa suspension pour abus de cartes jaunes et Diawandou Diagne remplaçait Moussa Wague.au poste d’arrière droit.

Les locaux connurent un début de partie de rêve avec un but inscrit dès la 3ème minute sur un centre en retrait adressé à Yuya Kubo: 1:0.

Le match restait équilibré par la suite en dépit de l’avance rapide prise par les locaux, mais aucune des opportunités qui s’ouvraient aux protagonistes ne se traduisait par un grand danger, mis à part le coup-franc de Mbaye Leye qui frôlait la transversale du gardien Kalinic.

S’ensuivirent les minutes fatales à la KAS Eupen après un premier penalty occasionné par le capitaine Luis Garcia à la 34ème minute, puis un second par Jordan Lotiès à la 38ème minute. Moses Simon, l’ailier gantois se chargeait de leur transformation, ce qu’il fit sans faillir au grand dam du gardien eupenois qui repêchait le cuir dans ses filets pour la 2ème et 3ème fois. Score à la mi-temps: 3:0.

Cinq minutes après la reprise, les Eupenois échappaient de justesse au 4:0 grâce à la présence d’esprit de Siebe Blondelle qui empêchait le ballon de franchir la ligne fatidique d’une glissade judicieuse.

Les Gantois ayant fait le nécessaire pour engranger les 3 points, leurs actions étaient moins percutantes par la suite.

Une dernière possibilité d’atténuer la sévérité du score s’offrait en fin de partie à Luis Garcia, mais son tir passait juste à côté du montant gantois. Score final: 3:0.

KAS EUPEN: Van Crombrugge – Fadlalla (Schouterden 78’) – Lotiès – Diagne – Leye – Garcia – Afif – Blondelle – Tirpan (Valiente 57’) – Ocansey – Verdier (Lazare 57’)

Reserve: Niasse – Sanhaji – Lazare – Castro Montes – Schouterden – George – Valiente

KAA GENT: Kalinic – Gigot – Mitrovic – Yaremchuk (Sylla 80’) – Kalu – Dejaegere (Verstraete 72’) – Asare (Machado 52’) – Bronn – Simon – Kubo – Esiti

Reserve: Thoelen – Dussenne – Verstraete – Matton – Sylla – Machado – Foket

Arbitres: Laforge – Conotte – Di Vincenzo – Van Damme

Buts: 1:0 Kubo (3’) – 2:0 Simon (35’ FE) – 3:0 Simon (38’ FE)

Cartes jaunes: Lotiès, Fadlalla, Lazare, Garcia – Asare, Esiti, Kalu, Verstraete