L’AS s’incline 3:0 à Lokeren

La KAS Eupen se rendait ce samedi au Daknamstadion pour s’y mesurer au KSC Lokeren dans le cadre de la 5ème journée de championnat en Jupiler League. La première mi-temps était plutôt pauvre en occasions de but et se terminait logiquement sur un score vierge. Le KSC Lokeren entrait mieux dans le match après la reprise et inscrivait son premier but (1:0) à la 48ème minute avant de doubler son avance à la 79ème minute (2:0). Les Flandriens fixaient le score final (3:0) à deux minutes de la fin. 

L’entraîneur en chef de la KAS Eupen avait sélectionné le même onze de base que celui qui était venu à bout du KV Ostende la semaine dernière au stade du Kehrweg.

Aucune des deux équipes ne parvenait à se créer de réelles occasions de but dans la première partie de la rencontre.

Les «Noir et Blanc» s’offraient une première opportunité à la 31ème minute par Jean Thierry Lazare Amani, mais son tir était trop enlevé pour inquiéter Davino Verhulst, le gardien adverse, qui intervenait avec brio une minute plus tard sur une tête de Marc Valiente.

Dix minutes avant la pause, Lokeren prenait l’avance au marquoir par Marko Miric, mais la joie des supporters était de courte durée puisque l’arbitre Visser signalait aussitôt une position de hors-jeu du joueur flandrien.

La dernière occasion de la première mi-temps échut à Mbaye Leye, mais son coup-franc manquait de précision.

Lokeren démarrait sur les chapeaux de roue en seconde mi-temps avec un but de Sami Kehli à la 48ème minute.

La KAS Eupen tentait de se rebiffer, mais la ligne arrière lokerenoise était intransigeante et ne permettait guère aux avants eupenois d’inquiéter leur gardien.

Les «Noir et Blanc» jetaient maintenant toutes leurs forces vers l’avant, mais ce fut Lokeren qui lançait le contre assassin par son remplaçant suédois Robin Söder qui crucifiait Hendrik Van Crombrugge d’un vigoureux tir dans le plafond du but: 2:0.

Le score final tombait à la 88ème minute par Marco Miric: 3:0.

KAS EUPEN: Van Crombrugge – Tirpan – Valiente (Blondelle 80’) – Loties – Wague (Verdier 70’) – Diagne – Garcia – Lazare – Ocansey – Schouterden – Leye

Reserve: Niasse – Blondelle – Gnaka – Castro Montes – George – M. Diallo – Verdier

KSC LOKEREN: Verhulst – Skularson – Maric – Filipovic – Marzo – Terki – Persoons – Kehli (Soder 63’) – De Ridder – Enoh (De Sutter 86’) – Miric

Reserve: De Wolf – Ticinovic – Monsecour – Torres – De Sutter – Hupperts – Soder

Arbitres: Visser – Walschap – Becquet – D’Hondt

Buts: 1:0 (48’) Kehli – 2:0 Soder (79’) – 3:0 Miric (88’)

Cartes jaunes: Lazare – Enoh, Persoons, Miric