L’AS s’incline 3:1 face à Beerschot Wilrijk

À l’occasion de la dernière journée du championnat 2017-2018, la KAS Eupen se rendait au stade du Kiel pour y affronter le KFCO Beerschot Wilrijk. Les locaux ouvraient la marque après un quart d’heure de jeu (1:0); les «Noir et Blanc» ripostaient à la 28ème minute sur un coup franc idéalement brossé par Yuta Toyokawa (1:1). Le score restait en équilibre jusqu’à un quart d’heure de la fin, puis les Beerschotmen s’en allèrent encore planter deux roses dans les filets eupenois. Score final: 3:1. 

L’entraîneur Claude Makelele avait redistribué ses pions sur deux positions: Moussa Diallo et Mamadou Koné étaient alignés d’emblée dans le onze de base; Florian Raspentino prenait place sur le banc et Alessio Castro Montes manquait à l’appel sur blessure.

Les locaux prenaient l’initiative en début de rencontre et ouvraient la marque à la 15ème minute. L’argentin Hernan Losada isolait Kune Mbombo qui prenait le meilleur sur Babacar Niasse: 1:0.

Les «Noir et Blanc» réagissaient aussitôt et rétablissaient la parité à la 28ème minute par Yuta Toyokawa qui transformait imparablement un coup-franc des 18 mètres: 1:1.

Les occasions se multipliaient au début de la seconde mi-temps pour chacune des équipes, mais aucune des deux ne put en tirer profit.

Le Beerschot-Wilrijk prenait l’avance à un quart d’heure du terme sur un tir spontané de Hernan Losada qui reprenait de volée un ballon que Babacar Niasse avait malencontreusement dévié dans ses pieds: 2:1.

Les locaux doublaient leur avance à la 86ème minute par Rubin Okotie qui venait de monter sur la pelouse et qui enroulait son tir autour de Babacar Niasse impuissant: 3:1.

Quelques instants plus tard, le coach eupenois accordait ses premières minutes de jeu en Jupiler Pro League au jeune talent eupenois Ayoub El Harrak, mais les dés étaient jetés et le score final s’affichait au marquoir: 3:1 en faveur du KFCO Beerschot Wilrijk.

KAS Eupen: Niasse – Peybernes – Diagne – Koné – Lazare (El Harrak 85’) – Wague – Toyokawa – M. Diallo (Raspentino 72’) – Blondelle – Ocansey – Valiente

Reserve: Roufosse – Palm – Lotiès – El Harrak – Raspentino – Geurde – Lambert

Entraîneur: Claude Makelele

KFCO Beerschot Wilrijk: Romo (Steelant 85’) – Van Den Bergh – Swinkels – Prychynenko – De Jonghe – Dom – Maes – Francois – Losada (Schaessens 88’) – Mbombo – Zoua (Okotie 68’)

Reserve: Steelant – Diarra – Schaessens – Essikal – Octavio – Hoffer – Okotie

Entraîneur: Marc Brys

Arbitres: Delferière – De Neve – Hutsebaut – Dierick

Buts: 1:0 Mbombo (15’) – 1:1 Toyokawa (28’) – 2:1 Losada (74’) – 3:1 Okotie (84’)

Cartes jaunes: Valiente, Diagne – Swinkels