L’AS s’incline 4:0 face à Ostende

La KAS Eupen disputait ce samedi soir sa dernière rencontre à domicile de la saison 2017-2018. Les «Noir et Blanc» n’ont pas livré leur meilleure prestation face au KV Ostende; à la pause, ils étaient menés 0-1 et en fin de partie, les côtiers se sont envolés à 0:4.

Quelques nouvelles têtes avaient fait leur apparition dans le cadre de l’équipe-fanion: le gardien Tom Roufosse et Ayoub Elharrak, qui étaient déjà sur la feuille de match lors de la rencontre précédente à Anvers, ont vu leurs coéquipiers U21 Borel Palm et Lucas Geurde prendre place à côté d’eux sur le banc des réservistes à l’occasion du match contre Ostende.

Pas grand-chose à se mettre sous la dent durant le premier quart d’heure avec deux équipes particulièrement prudentes.

Le premier fait d’armes tombait à la 18ème minute avec un sauvetage de grande classe du gardien eupenois Babacar Niasse sur un tir de l’ostendais Fernando Canesin.

Les Côtiers insistaient et mettaient une nouvelle fois le longiligne gardien Niasse à contribution sur un coup de coin, mais il se montrait intraitable.

Ce n’était malheureusement que partie remise, puisque Ostende ouvrait le score en deux temps peu avant la mi-temps par Richairo Zivkovic (0:1).

Les Côtiers doublaient la marque à peine 8 minutes après la reprise par Knowledge Musona qui profitait d’une perte de balle eupenoise au milieu du terrain pour s’en aller duper Babacar Niasse: 0:2.

Le KV Ostende héritait à la 64ème minute d’un penalty que l’arbitre Laforge lui avait accordé pour une faute sur Robbie D’Haese dans le rectangle eupenois. Knowledge Musona plaçait le ballon sur le point fatidique, mais le propulsait ensuite par-dessus la transversale des visités.

Les Ostendais avaient le vent en poupe en cette fin de partie et plantaient encore deux roses dans les filets de Babacar Niasse. Score final: 0:4.

KAS Eupen: Niasse – Peybernes – Diagne – Lazare (George 83’) – Castro Montes (M. Diallo 55’) – Wague – Raspentino – Toyokawa – Blondelle – Ocansey – Valiente

Reserve: Roufosse – Palm – Lotiès – Elharrak – M. Diallo – George – Geurde

Entraîneur: Claude Makelele

KV Ostende: Vanhamel – Bushiri – Zivkovic (Gano 86’) – Musona (Banda 74’) – Nkaka – Rezaeiansemeskandi – Bataille (D’Haese 61’) – Vandendriessche – Capon – Milic – Canesin

Reserve: Dutoit – Banda – Akpala – Ndenbe – D’Haese – Van Der Heyden – Gano

Entraîneur: Adnan Custovic

Arbitres: Laforge – De Neve – Plumes – D’Hondt

Buts: 0:1 Zivkovic (42’) – 0:2 Musona (53’) – 0:3 Rezaeiansemeskandi (82’) – 0:4 Gano (88′)

Cartes jaunes: Valiente – Vandendriessche