L’AS s’incline 5:1 à Waasland Beveren

Après l’interruption du championnat la semaine dernière, la KAS Eupen se rendait à Waasland Beveren pour y disputer la 6ème journée en Jupiler League. Après un début de match insipide, les visités prenaient coup sur coup l’avance au marquoir à la 18ème minute (1:0) et à la 19ème minute (2:0) avant de creuser l’écart à 3:0 en vue de la mi-temps. La fin de rencontre était plus animée avec encore 3 buts en 10 minutes: ce fut d’abord Leye qui réduisit l’écart à 3:1 avant que Waasland Beveren n’affola à nouveau le marquoir à la 88ème minute (4:1) et à la 91ème (5:1). 

Deux changements à signaler dans le onze de base par rapport à la formation alignée à Lokeren : Siebe Blondelle remplaçait Marc Valiente (blessé) et Akram Afif retrouvait son poste de titulaire après ses matches de qualification pour le championnat du monde avec la sélection nationale qatarie.

Les spectateurs au stade assistaient à un début de rencontre peu emballant entre deux équipes qui craignaient le faux-pas.

Les visités frappèrent coup sur coup à la 18ème et à la 19ème minute par Ibrahima Seck pour le 1:0 et Ryoto Morioka pour le 2:0.

La KAS Eupen obtenait peu après sa première opportunité par le défenseur central Jordan Lotiès, mais le ballon envoyé sur sa tête par Luis Garcia sur coup franc passait juste à côté du montant de but de WB.

Le 3:0 tombait juste avant la pause-café par l’entremise de Ryota Morioka, qui inscrivait ainsi son 2ème but de la soirée.

Jordi Condom faisait appel à Moussa Wague pour remplacer Jean Thierry Lazare Amani en seconde mi-temps.

Peu de combinaisons abouties à signaler en début de seconde période pour les deux équipes, mises à part 2 tentatives à distance de Nicolas Verdier, mais sans danger pour le gardien Davy Roef.

Les visités se montraient plus menaçants en fin de rencontre avec une nouvelle situation dangereuse dans le camp eupenois à la 82ème minute.

Trois minutes plus tard, Mbaye Leye réduisait l’écart à 3:1 sur un centre que lui avait finement adressé Moussa Wague.

Coup de tonnerre au Freethiel à la 88ème minute avec un penalty accordé à Waasland Beveren pour une faute de Diawandou Diagne dans le rectangle eupenois; Isaac Thelin se chargeait de sa transformation: 4:1.

Waasland Beveren n’était pas encore rassasié puisque les «Jaune et Bleu» enfournaient encore dans le temps additionnel un cinquième but par Ryan Mmaee monté au terrain au cours de la seconde période. Score final: 5:1.

KAS EUPEN: Van Crombrugge – Lotiès – Diagne – Lazare (Wague 46’) – Leye – Garcia – Afif – Schouterden – Blondelle – Tirpan – Ocansey (Verdier 35’)

Reserve: Niasse – Gnaka – Wague – Castro Montes – Verdier – George – Mouchamps

KVRS WAASLAND BEVEREN: Roef – Camacho – Demir – Moren – Morioka (Cools 90’) – Angban – Jans – Ampomah (Mmaee 62’) – Seck – Thelin – Boljevic (Dierckx 67’)

Reserve: Goblet – Schrijvers – Mananga – Cools – Mmaee – Myny – Dierckx

Arbitres: Lardot – Godelaine – Blaise – Vermeiren

Buts: 1:0 Seck (18’) – 2:0 Morioka (19’) – 3:0 Morioka (45’) – 3:1 Leye (85’) – 4:1 Thelin (88’) – 5:1 Mmae (90’+)

Cartes jaunes: Lotiès